Meet THE Man : Guido Benedini

Guido Benedini est le directeur général de la marque au triangle rouge, Alpina.

A la tête de cette manufacture horlogère fondée en 1883, il a décidé de mettre en place un partenariat avec la Fondation Race for Water.

UNE COLLABORATION NATURELLE

Ambassadeur d’Alpina, Aurélien Ducroz, double champion du monde de ski freeride et skipper lors de nombreuses compétitions de voile est aussi signataire de la charte du « Water Guardian» mis en place par la Fondation Race for Water. Par cette signature, il s’engage à calculer et à réduire de façon significative son empreinte en eau tout en apportant son expérience de sportif de haut niveau. De prochaines expéditions l’amèneront à réaliser les documentaires Latitude Neige / Longitude Mer et à recueillir des informations vitales à la compréhension de l’univers marin. Guido Benedini a ainsi souhaité que Alpina porte haut et fort le message de son champion afin d’aider à « sauvegarder la ressource la plus précieuse au monde, qui prend sa source, pour la plus grande partie, dans l’univers alpin», pour lui, il s’agit d’un «devoir» et d’une «responsabilité». Pour le président d’Alpina, les marques ont un rôle à jouer sur la préservation de l’eau et sur la gestion de leurs chaînes de production.

UNE MONTRE d’EXCEPTION

Pour financer la Fondation et son programme de préservation de l’eau, Guido Benedini et ses équipes ont créé une série limitée à 400 exemplaires pour le monde: la Alpiner 4 Chronoghraphe « Race For Water». Cette montre automatique présente une boussole solaire 360° tournante couplée à une échelle 24 heures. Ce boîtier élégant est un 44mm en acier brossé et est rehaussé d’une lunette en PVD noir. En accord avec la directrice de la Fondation Race For Water, Anne-Cécile Turner, la montre est présentée dans une boîte entièrement travaillée dans un bois certifié FSC, une norme pour assurer la gestion responsable des forêts. La Fondation travaille aussi sur la réduction de l’empreinte plastique.

Cette collaboration mise en place sur un an permet à Guido de reverser 50CHF sur chaque montre vendue à la Fondation Race For Water.

0 Partager
Article précédent

Louis Vuitton

Article suivant

Zoé Félix, une fille en or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *