Caroline Scheufele engagée contre le Sida

C’est au Festival de Cannes, en 2000 que Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard, décide d’organiser une soirée caritative pour lever des fonds en faveur  de la Elton John AIDS Foundation (EJAF).

Admiratrice de l’artiste, elle décide d’utiliser l’effervescence médiatique entourant ce grand rassemblement de stars, pour mobiliser les célébrités en faveur de la lutte contre le Sida.

Il s’agit de la première rencontre entre Elton John et la co-présidente de Chopard, du point de départ d’une collaboration durable et le début d’une belle amitié. Mettant leur énergie et leur créativité au service de cette cause, ils décident ensemble de créer une collection unique inspirée par le chanteur et dont une partie des bénéfices serait reversée à la Fondation.
Forte de son succès, la collection a évolué au fil du temps pour traduire au mieux le style et l’extravagance de l’artiste que Caroline Gruosi-Scheufele connaît désormais bien. « Ce nouveau chronographe, que nous avons imaginé ensemble, est vraiment la montre d’Elton. Celle qui reflète au mieux sa personnalité, sa générosité. Elton est un connaisseur et un collectionneur de montres et de bijoux. Il a apporté des remarques judicieuses tout au long de la conception de cette montre, pleine de caractère, comme lui. Elton est un ami fidèle, un homme généreux et je suis comblée par notre collaboration pour une cause aussi importante. J’espère que la nouvelle collection de montres Elton John saura séduire autant qu’elle l’a séduit. Le combat contre le Sida est un combat de chaque instant, mené sans relâche par l’Elton John AIDS Foundation.”

En effet les deux personnalités ne manquent aucune occasion de travailler ensemble lors d’événements et soirées caritatives, comme le White Tie & Tiara Ball, donné chaque année à Londres dans les jardins de Sir Elton John à Woodside, ou encore la fameuse Elton John’s AIDS Foundation Oscars Viewing Party, qui réunit toutes les stars d’Hollywood après la cérémonie.

Touché par la générosité de Caroline, le chanteur a donné un concert privé en 2007 lors de la soirée du Trophée Chopard, qui célébrait les 10 ans du joaillier à Cannes, au terme duquel il lui a rendu un émouvant hommage.

Cette même année, c’est à New York, à l’occasion de la soirée «  An Enduring Vision » au profit de EJAF, que Caroline s’est vue remettre un prix pour son soutien exceptionnel à la lutte contre le Sida.

www.ejaf.org

E. L.

0 Partager
Article précédent

Euphorie sentimentale : Beginners

Article suivant

David Mallett : Coiffeur de stars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *