« ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE »

Pour la première fois, 9 fondations s’associent pour montrer et défendre une cause qui leur tient à cœur : les femmes à travers le monde. En association avec le réalisateur Nils Tavernier, 11 programmes courts ont été réalisés pour nous emmener à la rencontre de femmes et de leurs parcours. Un voyage singulier qui sera diffusé sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions du 5 au 15 mars 2016.

9 FONDATIONS

C’est la première fois que 9 fondations s’associent pour défendre une cause commune. La fondation RAJA-Danièle Marcovici, initiatrice du projet a très vite été soutenue par les fondations Air France, Chanel, Elle, Kering, Orange, Sanofi Espoir, Sisley-d’Ornano et par le Fonds Solidarity AccorHotels.

Une même valeur est défendue par toutes ces fondations : celle de la solidarité. Solidarité soutenue par un engagement sans faille auprès d’associations se trouvant sur place et aidant directement les femmes dans leurs vies de tous les jours. De nombreuses causes sont ainsi défendues comme l’amélioration de la santé maternelle, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’émancipation économique par la formation, l’accès à l’éducation et aux droits… Ces engagements sont les grands défis des fondations qui jours après jours trouvent des solutions pour mieux aider les associations sur place et leur apporter des fonds.

11 PORTRAITS

Dans « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE », le réalisateur Nils Tavernier suit 11 femmes qui nous invitent à découvrir leur intimité mais aussi leur lutte contre leur combat. Comme le signale Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici : « J’ai créé la Fondation RAJA-Danièle Marcovici pour toutes ces femmes qui se battent au quotidien, qui ne laissent pas tomber, qui veulent vivre et élever leurs enfants décemment, et qui savent que l’éducation et l’autonomie financière sont primordiales. Ce sont ces femmes-là, souvent anonymes, à qui nous donnons la parole aujourd’hui avec « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE ».
« L’initiative de « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE » est un exemple novateur de mobilisation des fondations d’entreprise autour d’une cause commune, celle des droits des femmes. A travers notre participation au projet, nous souhaitons témoigner des difficiles conditions de vie des femmes du monde entier, et montrer qu’il est prioritaire d’agir pour soutenir leur émancipation », Mathilde BOIS DUBUC, Déléguée Générale de la Fondation RAJA – Danièle Marcovici.
Rendez-vous donc du 5 au 15 mars pour découvrir ces femmes de Chine, du Cameroun, du Sénégal, du Nicaragua, des Etats-Unis, d’Ethiopie, du Royaume-Unis, du Cambodge, du Brésil mais aussi de France.

0 Partager
Article précédent

LA FRANCE S’ENGAGE : un partenariat public-privé

Article suivant

TOUS À L’EAU AVEC L’UNICEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *