Calogero sort un nouveau titre en faveur des soignants

Le chanteur a dévoilé un nouveau titre sur sa chaîne YouTube, directement inspiré par l’actualité. Les recettes du titre seront entièrement reversées au personnel soignant.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus qui frappe le pays, le gouvernement a imposé à tous les habitants de rester confinés chez eux. Le confinement est respecté par de nombreux artistes qui, à travers les réseaux sociaux, souhaitent partager leur musique avec le public.

C’est le cas de Calogero qui, sur sa chaîne YouTube, a dévoilé un nouveau morceau insipiré directement de l’actualité. Le titre s’appelle « On fait comme si ». L’artiste indique au début de la vidéo : « Comme vous, je suis confiné. J’ai fait une chanson avec un auteur qui s’appelle Bruno Guglielmi. On aimerait que cette chanson serve à quelque chose, alors on a décidé de verser tous nos droits et toutes les recettes de cette chanson au personnel soignant » .

Cette chanson raconte le quotidien des citoyens français qui sont actuellement confinés chez eux. « C’est un drôle de silence qui vient de la rue / Comme un dimanche imprévu / Un homme chante là-bas sur un balcon / Sa voisine l’accompagne au violon », Calogero chante au premier couplet. Le titre sera disponible à la vente le 26 mars.

Le chanteur, originaire de Grenoble, avait déjà réalisé un titre inspiré d’un fait divers tragique. En effet, après l’assassinat de deux jeunes en 2012 à Echirolles, Calogero avait sorti le titre « Un jour au mauvais endroit » en 2014.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *