A voir – DIOR aux Arts Décoratifs

Une exposition d’exception célèbre les 70 ans de la maison de couture Christian Dior.

Le musée des Arts Décoratifs propose une rétrospective très complète, permettant ainsi de plonger dans l’univers du célèbre couturier. Au fil de la visite on découvre plusieurs centaines de robes et accessoires mais aussi de photos ou de croquis.
Le savoir-faire et les apports successifs d’ Yves St Laurent, de John Galliano, de Raf Simons ou encore de Maria Grazia Chiuri, les différents directeurs artistiques, ont façonné cette grande maison. Cette évolution de la féminité est magistralement illustrée et retranscrite depuis la fameuse collection Newlook des années 50.
Lors de ce parcours sur plus de 3000 m², on comprend les inspirations artistiques de Christian Dior qui, avant de se lancer dans la mode, fut un temps galeriste. Ses liens avec Dali ou encore Cocteau ont notamment marqué les premières créations.
Florence Muller et Olivier Gabet, les deux commissaires d’exposition, offrent à travers une découverte chronologique, une vision holistique de ce qui fait aujourd’hui la célèbre maison Dior.
Joaillerie, couture, parfum, mais aussi l’atmosphère des lieux et l’empreinte des rencontres qui ont marqué ce visionnaire, font de cette rétrospective une promenade enchanteresse à voir impérativement.

« Christian Dior, Couturier du Rêve »
Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
75001 PARIS
Jusqu’au 7 janvier 2018

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *