ART PROTECTS 2016

Vous êtes amateur d’art mais que vous n’avez pas les moyens de vous acheter les dernières œuvres d’artistes contemporains ? Yvon Lambert, galeriste et marchand d’art, s’est associé à AIDES, qui lutte contre le sida, pour vous apporter une solution. Ainsi, le vendredi 23 et le samedi 24 septembre, l’Espace Fondation EDF accueillera un événement exceptionnel, au profit de l’association.

 

UN PROJET ORIGINAL…

 

ART PROTECTS est une exposition et une vente d’œuvre d’art à la fois. Chaque artiste invité, va donc pouvoir soumettre une ou plusieurs œuvres d’art sur un support qui lui a été imposé. L’ensemble des œuvres sera ensuite exposé dans les locaux de la Fondation EDF, rue Récamier, dans le 7ème arrondissement parisien.

Chaque œuvre est vendue au prix unique de 100€. L’occasion parfaite pour commencer une collection ! Mais attention, il sera impossible pour les visiteurs de découvrir le nom de l’artiste pour lequel ils ont craqué avant d’avoir acheté l’œuvre en question. En effet, chacune d’entre elle est soigneusement signée sur son dos et non à l’avant, comme le veut la tradition. Ces deux jours vont donc être pleins de surprises pour les acheteurs comme pour les visiteurs !

 

… POUR SOUTENIR AIDES

 

L’ensemble des fonds récoltés, pendant ces deux jours, sera intégralement reversé à l’association AIDES. L’occasion de faire un beau geste et de soutenir cette organisation qui se bat depuis 1984 contre le VIH/sida. Elle est, à ce propos, la première association française dans ce domaine et entretient de nombreux partenariats à l’international.

Cette exposition-vente sera donc l’occasion pour elle, on l’espère, de récolter de nombreux fonds, qui seront notamment dédiés à ses actions de dépistages.

 

 

Margaux Jouannaud

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *