436 millions de dollars : le don de McKenzie Scott

La philanthrope américaine McKenzie Scott a fait don de 436 millions de dollars à l’ONG Habitats for Humanity, qui construit des maisons pour les mal-logés.

Aider les mal-logés du monde entier

« Grâce à cette donation, Habitat est bien positionné pour défendre efficacement les changements systémiques et sociétaux nécessaires pour améliorer l’accès équitable à un logement à des prix abordables » a déclaré Jonathan Reckford, président de l’ONG.

Habitats for Humanity a communiqué sur l’utilisation de cet argent. 25 millions de dollars seront destinés à des programmes au sein des Etats-Unis pour aider les plus démunis à obtenir un logement et les 411 millions restants seront répartis entre 84 filiales de l’ONG réparties dans le monde entier.

Une partie de l’argent servira à soutenir le travail d’ONG à travers le monde, notamment l’aide aux réfugiés Ukrainiens obligés de fuir leur pays après l’invasion de la Russie.

Une milliardaire philanthrope

McKenzie Scott est l’ex-femme du milliardaire Jeff Bezos, patron d’Amazon, sa fortune est estimée à 49,3 milliards de dollars, elle s’est engagée à en reverser au moins la moitié à des œuvres caritatives. Elle a déjà rendu publique une partie de ses dons à différentes associations comme des banques alimentaires, des services financiers pour les personnes précaires ou des groupes juridiques luttant contre les discriminations, elle a cependant annoncé en décembre ne plus souhaiter communiquer les montants de ses dons mais laisser les bénéficiaire le faire s’ils le souhaitaient.

La semaine dernière, le mouvement Boys & Girls Clubs of America, qui finance les études d’étudiants américains, propose des clubs sur des sujets de sociétés les écoles etc. a annoncé avoir reçu 281 millions de dollars de la part de Mme Scott.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *