1.618 Le Luxe Durable

Véritable bible du Luxe et du développement durable, le guide 1.618 regroupe les maisons qui ont mis au coeur de leur conception l’éthique environnementale. Validé par un comité d’experts indépendants, ce guide met en avant les engagements éthiques des entreprises sélectionnées.
Pour 1.618 et sa fondatrice, Barbara Coignet; le luxe se trouve dans l’appréciation de la rareté, des notions de temps, de patrimoine et de respect. Un capital immatériel, esthétique et précieux.

Après le succès de ses différents événements parisiens, au Palais de Tokyo 2009 et 2010, à la Cité de la Mode et du Design en 2012, et au Carreau du Temple en 2014, ce guide numérique intègrera une vingtaine de marques, dont une sélection de produits phares seront disponibles dès début mars dans le 1er concept store 1.618, en partenariat avec Spootnik.com qui abrite déjà les boutiques du Palais de Tokyo ou de magazines branchés. La plateforme Spootnik propose en effet à des curators de sélectionner « des objets exceptionnels venus du monde entier ».

Une nouvelle expérience digitale pour faciliter les achats responsables des consommateurs engagés.

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *