Femme de Tête : Viviane de Beaufort

Viviane de Beaufort est professeure de droit dans la prestigieuse école de l’ESSEC. C’est également une femme très engagée dans les questions d’égalité hommes – femmes , dit Gender Equality. Viviane de Beaufort imagine plusieurs programmes visant à promouvoir l’évolution des femmes dans l’entreprise et donc dans la société.

Un premier programme intitulé « Femmes et Talents » permet aux femmes d’identifier les freins qui empêchent leur progression en déterminant les codes et les enjeux afin de se les approprier. Ce programme permet notamment aux cadres de franchir les étapes vers des postes à plus forte responsabilité.

Convaincue que les femmes doivent mutuellement s’entraider en s’organisant en réseau, un autre programme est destiné aux cheffes d’entreprises. « Entreprendre Au Féminin », est un parcours fortement individualisé qui se divise en différents modules selon les parcours précédant de chacun.

Enfin, en plein dans l’actualité et particulièrement innovant, le programme certifiant « Women Be European Board Ready ». En effet, la France a choisi une dynamique de quotas avec la loi sur la représentativité des femmes au sein des conseils d’administration et de surveillance : 40% de femmes devront très prochainement y siéger… La fin d’une ère de nomination obscure va donc peut-être sonnée, et pour éviter l’écueil des nominations des « filles et femmes de … » ll faut aussi que des profils particulièrement intéressants se proposent, et cette formation apporte aux femmes qui le souhaitent toutes les connaissances à acquérir pour être « prêtes ».

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *