LE POUVOIR DES FEMMES

L’ONG CARE France lance une campagne de mobilisation à l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars prochain. Caroline de Maigret et Yarol Poupaud deviennent les ambassadeurs de cette campagne et invitent les hommes à se mobiliser pour l’égalité entre femmes et hommes.

 
UN OBJECTIF SIMPLE

Faire de l’égalité des sexes une réalité. Comme l’explique Caroline de Maigret : « Il y a encore trop de gens pour qui les inégalités entre homme et femme sont normales, trop de gens qui ne remettent pas en question les discriminations dont les femmes sont victimes. Pourtant, respecter les femmes dans le monde contribue à changer nos sociétés vers le meilleur, et pour tous. Tout le monde devrait avoir les mêmes droits »

Le respect des femmes est l’affaire de tous. Avec ses nombreuses actions, l’ONG CARE a pu remarquer que l’égalité des sexes n’était réellement atteinte dans aucuns pays. Le lancement de cette pétition répond donc à l’Objectif 5 de l’Agenda 2030, adopté par la communauté internationale le 25 septembre 2015, dédié à l’autonomisation de toutes les femmes et jeunes filles.

LES HOMMES NOS ALLIÉS

L’ONG CARE souhaite faire prendre conscience que les actions en faveur des droits des femmes ne sont durables que si toute la société est impliquée. La pétition sera présentée au gouvernement français afin que celui-ci implique plus les hommes dans la mise en œuvre de son Objectif.

Cette campagne s’adresse donc particulièrement aux hommes afin qu’ils aident à faire évoluer les stéréotypes. Comme le dit Janette, salariée de CARE et autre visage de la campagne : « L’égalité et le respect des droits des femmes ne sont pas un combat de femmes contre les hommes mais un combat que l’on doit mener ensemble ».

Pour soutenir l’égalité des sexes et signer la pétition vous avez jusqu’au 27 février alors rendez-vous vite sur leur site internet ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LePouvoirDesFemmes.

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *