Portrait of a Lady : Melanne Verveer

Personnalité politique américaine, Melanne Verveer a été chef de cabinet de l’ex-Première Dame Hillary Clinton à la Maison-Blanche.

En 2009, le président Barack Obama la désigne ambassadrice « At Large» des questions liées aux problématiques des femmes dans le monde, un poste prestigieux dépendant du département d’État.
Rencontrée lors du Women’s Forum à Deauville, elle nous explique le rôle de l’Institut pour les Femmes, la Paix et la Sécurité de l’Université de Georgetown, qu’elle dirige aujourd’hui et qu’Hillary Clinton a contribué à mettre en place.

Le but est « de faire des recherches, collecter des données, être en mesure de déterminer les meilleures pratiques dans lesquelles les femmes participent à une paix durable[…] car on sait que les femmes sont des vecteurs déterminants pour le développement de l’économie mais également en matière de prévention des conflits. Après les guerres, elles prennent part à la reconstruction et elles doivent absolument être présentes aux tables de négociations lors des accords de paix, quelques soient les conflits.»

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *