PARI REUSSI POUR LE WOMEN’S FORUM

Pour sa 1re édition parisienne, le Women’s Forum a rassemblé plus de 2000 personnes de 85 nationalités différentes pour promouvoir la place des femmes dans la société et dans le monde, mais également aborder bien d’autres sujets dans un programme riche.

Femmes de pouvoir, artistes, cadres, femmes politiques, chercheuses, se sont croisées pour échanger dans une ambiance studieuse et complice avec des thématiques comme la smart city ou ville du future, les violences faites aux femmes, les avancées de la santé grâce au digital, les femmes dans les conseils d’administration etc.

Isabelle Kocher, seule femme à la tête d’une entreprise du CAC 40, Engie, a partagé son expérience avec une salle comble. Inga Beale( CEO de Lloyd’s), Helen Durham ( Directrice du droit international de la Croix-Rouge), Beth Brooke-Marciniak ( Vice-présidente de EY) font parties des nombreuses figures venues témoigner de leur parcours et de leur vision de l’empowerment au féminin.

L’initiative Rising Talents qui met en lumière des femmes au parcours brillant et promises à une très belle carrière, célébrait ses 10 ans au Musée des Arts décoratifs à Paris qui accueille actuellement une rétrospective de la maison Dior.

LES HOMMES S’ENGAGENT AUSSI

Chiara Corazza (directrice du Women’s Forum), Clara Gaymard, (présidente du Women’s Forum) et Anne Gabrielle Heilbronner, (membre du directoire de Publicis) ont également donné la parole à des hommes. Ainsi Bruno Le Maire ( Ministre de l’Economie), Gilles Babinet ( entrepreneur digital), Jean Lemierre, (Président de BNP Paribas), Patrice Caine, (CEO de Thales) ou Michel Landel ( DG de Sodexo) sont venus affirmer comment les femmes à des postes clés rendaient l’entreprise plus performante.

L’environnement et le développement durable ont été abordé dans de nombreuses sessions, par le prisme de la performance économique ou par celui de la transformation du secteur de la mode. Bertrand Piccard, l’aventurier qui a traversé le globe avec Solar Impulse, un avion solaire, a remercié le Women’s Forum qui l’avait chaleureusement invité lors d’une précédente édition, alors que personne ne croyait encore à son incroyable projet.

Pour clôturer cette belle 13e édition, un hommage rendu à Simone Veil par son fils Pierre-François Veil et son amie Anne Sinclair a ému l’auditoire. Les combats de cette icône politique ont bien sûr été rappelé, tout en peignant avec humour certains traits méconnus de sa personnalité et ses colères de femme passionnément engagée.

Fort de l’intervention de plus de 150 speakers lors de ce Global Meeting, le Women’s Forum se tiendra aussi à Malte, Toronto et Singapour dans les prochains mois.

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *