Kusmi Tea et Chantal Thomass contre le cancer du sein

C’est dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein que l’entreprise Kusmi Tea et la créatrice de mode Chantal Thomas se sont associées afin de créer un thé unique dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en! »

Depuis plus de 150 ans, Kusmi Tea marie modernité et tradition. La qualité de ses produits ainsi que ses recettes exclusives ont fait la renommée de la maison de thés. De son côté, Chantal Thomass a révolutionné le prêt-à-porter féminin en étant la première styliste à introduire de la lingerie fine dans ses défilés. Fervente admiratrice de la marque Kusmi Tea, c’est donc tout naturellement qu’elle a accepté cette collaboration avec cette dernière.

Kusmi Tea a subtilement associé le thé à la menthe aux pétales de rose, en guise de clin d’œil à la styliste. La conception artistique de la boîte a été confiée à Chantal Thomass. Cette dernière a repris les codes phares de son univers: une féminité glamour, en optant pour les couleurs rose et noir. Le logo est quant à lui, vêtu de dentelle noire et d’une étiquette originale.

Ces boîtes de thé féminines et chics sont à découvrir en édition limitée jusqu’à la fin du mois de décembre. Elles disponibles dans les boutiques Kusmi Tea et sur le site internet de la marque au prix de 16 euros.

Depuis 26 ans, le mois d’octobre est consacré à la lutte et prévention contre le cancer grâce à l’initiative « Octobre rose ». Symbolisée par un ruban rose, cette opération annuelle de communication, menée par l’association « Le cancer du sein, Parlons-en! » a pour but d’informer sur cette maladie et l’importance du dépistage.

Même si le taux de mortalité de celle-ci a baissé depuis 1994, 60 000 cas ont encore été décelés en France métropolitaine en 2018 et 12 146 décès ont été recensés. L’objectif de ce projet est donc de sensibiliser le plus grand nombre de personnes et d’organiser une collecte de fonds pour la recherche scientifique du cancer.

Un article réalisé par : Chloé Vaillant, Charlotte Siret et Abbass (Etudiants EDC- #CHALLENGECHARI-T)

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *