Succès phénoménal pour Change NOW Summit

Pour sa troisième édition, le sommet international des solutions positives a fait un carton plein au Grand Palais. Pendant 3 jours près de 30000 personnes se sont pressées pour assister aux nombreuses conférences et découvrir les solutions durables de compagnies du monde entier.

Inspirants, décoiffants, les intervenants sont venus challenger l’audience des nombreuses scènes pour transformer les mentalités, emmener une nouvelle génération désireuse d’un changement profond en faveur d’une économie positive. La finance aussi était mobilisée notamment avec une session autour du Crowdfunding à impact, où Cynthia Illouz, fondatrice de CHARI-T Media, a interrogé les représentants des plates-formes KisskissBankBank, Bim, et Landahand pour comprendre quels étaient les nouveaux projets à impact social qui voyaient le jour et comment lançer des initiatives innovantes. La journaliste Cyrielle Hariel a engagé une riche conversation avec le capitaine Paul Watson sur les enjeux et défis climatiques.

Sophie Flak avec RYE a montré les bienfaits du yoga aux enfants et comment il pouvait être mis en place dans les écoles. Tony Estanguet a, de son côté, annoncé les premiers Jeux Olympiques neutres en carbone pour 2024.

Parmi les nombreux exposants, on peut citer the SkateRoom qui allie art et impact, le réseau Vrac qui révolutionne les modes de consommations, Plastic Odyssey qui veut transformer le plastique des océans en carburant …

Sophie Flak expliquant les dangers de l’addiction aux écrans et les bienfaits du yoga
La Secrétaire d’Etat Brune Poirson, également Vice-Présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement avec Simon Bernard et l’équipe de Plastic Odyssey
Satish Kumar, fondateur de Schumacher College et Santiago Lefebvre cofondateur de ChangeNOW pour la séance de clôture

Pour retrouver les nombreuses sessions, leurs participants et les solutions du futur, vous pouvez visiter le site de http://changenow-summit.com

0 Partager
Article précédent

UBAC : la basket trendy et écolo

Article suivant

Agnès b. lance la Fab, lieu de culture à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *