La Fondation LEGO organise un concours doté de 143 millions de dollars

La fondation Lego organise un concours mondial de 143 millions de dollars permettant de financer des solutions innovantes. L’objectif est de répondre à l’ « urgence de la situation des jeunes enfants » exacerbée par la pandémie.

Aider les enfants victimes de la pandémie

Le challenge « Build A World of Play » est ouvert à toutes les associations qui proposent un projet de grande envergure pour aider les jeunes enfants à travers le monde. Entre mars 2020 et février 2021, 167 millions d’enfants ont perdu l’accès aux soins et à l’éducation, du à la pandémie.

La Fondation LEGO réaffirme son engagement historique à l’occasion de son 90e anniversaire : offrir à tous les enfants la possibilité de d’apprendre en s’amusant.

Thomas Kirk Kristiansen, président du conseil d’administration de la Fondation Lego rapporte « Les enfants sont notre avenir. Pour créer un monde meilleur pour les générations futures et allier innovation et action, il est indispensable que nous travaillions ensemble. Investir dans les jeunes enfants aujourd’hui, c’est investir dans notre avenir commun».

5 associations gagnantes

Le somme offerte par Lego sera partagée entre les 5 associations gagnantes du concours, divisée en 3 bourses d’environ 30 millions de dollars et 2 bourses de 15 millions de dollars. Les 10 associations finalistes recevront 1 million de dollars pour consolider leur projet.

Les projets devront répondre à plusieurs objectifs : offrir l’accès à une éducation et des soins de qualité, assurer une alimentation adéquate, lutter contre le stress toxique et les violences au sein de la famille et des communautés, protéger les enfants contre la pollution et favoriser le bien-être social et émotionnel des familles.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *