Les Macron au Café Joyeux

Le couple présidentiel a inauguré le Café Joyeux des Champs-Élysées à Paris, hier, un café pas comme les autres.

SERVI AVEC LE COEUR

C’est la devise des Cafés Joyeux , la première chaîne de coffee shop en France qui emploie des personnes en situation de handicap mental ou cognitif.Brigitte et Emmanuel Macron ont reçu de la part de l’équipe une paire de chaussures dépareillées de la marque le Coq Sportif. En effet, les salariés de ces cafés inclusifs et solidaires portent tous ces modèles afin de promouvoir leur différence.
Pour l’occasion des équipes des cafés de Rennes, de Paris Opéra et de Bordeaux se sont déplacés pour rencontrer le Président et la Première Dame.

CONCEPT SOLIDAIRE

Yann et Lydwine Bucaille Lanrezac s’étaient lancé en 2012 dans un projet associatif innovant Émeraude Voile Solidaire travaillant en Bretagne avec des personnes en situation de handicap mental, des anciens prisonniers, des réfugiés. Le succès de la construction de ce catamaran de 18m fait comprendre à Yann et Lydwine à quel point les personnes en situation de déficience intellectuelle ont du mal à trouver une place dans la société et notamment pour trouver un emploi. Ils décident alors de se lancer dans une aventure inédite où travaillent désormais de nombreuses personnes souffrant de trisomie 21 par exemple, et qui servent le café avec un immense sourire, pour le plaisir des clients.

Vous souhaitez vous aussi découvrir l’ambiance de ce café solidaire ? Rendez-vous 23 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
Plus d’informations sur leur site : https://www.cafejoyeux.com/

0 Partager
Article précédent

LVMH fabrique des gels hydroalcooliques

Article suivant

Violences lors de marches féministes à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *