Concerts, conférence et gala pour les 10 ans du fonds de dotation de MERCI

Pour ses 10 ans, le fonds de dotation Merci lance une campagne de mobilisation afin de soutenir ses projets solidaires en France et à Madagascar. C’est en collaboration avec Thanks for nothing que Merci propose un anniversaire rythmé par plusieurs événements.

Après la vente de leur entreprise en 2007, Marie-France et Bernard Cohen ont décidé de faire de la philanthropie une priorité. Ils créent, en 2009, le concept store Merci. Ce magasin avait pour but de financer et d’accompagner des projets solidaires grâce à une structure caritative dédiée.
Le Fonds de dotation Merci, est un projet solidaire créé en 2009 par cette famille d’entrepreneurs qui souhaitait mettre ses compétences et son expérience au service d’une noble cause. Lorsqu’ils vendent le magasin, Marie-France Cohen et ses trois fils décident de continuer à faire vivre leurs actions solidaires. 100% familial et philanthropique, le fonds de dotation Merci utilise 100% des dons pour ses initiatives.

La famille Cohen, fondatrice du Fonds de dotation Merci

Depuis 10 ans, le Fonds intervient à Madagascar au côté de l’association ABC Domino, aidant ainsi plus de 3500 enfants à se scolariser de la primaire au collège. Le Fonds a participé à la construction de 5 écoles primaires, 1 lycée, 6 cantines, 4 ateliers de couture, 3 jardins potagers et des puits pour faciliter l’accès à l’eau. Depuis 2015, le Fonds agit au côtés de Ferme d’Avenir pour créer la première grande ferme en agro-écologie en Île-de-France : la Ferme de l’envol. En 2018, le projet « Horizon » est mis en place. L’objectif est de redonner vie à un village français grâce aux réfugiés, en faisant appel à leur savoir-faire et leur soutien.

Le Fonds de dotation Merci s’engage auprès des enfants déscolarisés de la région de Tuléar à Madagascar

Pour fêter ses 10 ans, le Fonds de dotation Merci organise une série d’événements sur plusieurs jours. Pour commencer, un concert solidaire au Trianon aura lieu le 11 mars 2020, avec des stars comme M ou Bob Sinclar, accompagnés du groupe funk Black Market et les DJ Get a room et Cosmo Gonik. 100% des bénéfices de ce concert seront attribués au Fonds de dotation Merci et aux associations soutenues. Puis une journée solidaire le 22 avril 2020, organisée aux Beaux-Arts de Paris, rythmée par des conférences. Cette journée se clôturera par une vente aux enchères caritative menée par Sotheby’s et un dîner de gala co-réalisé par Septime et le Refugee Food Festival. Avec la générosité des galeries Max Hetzler, Marian Goodman, Ceysson et Bénétière, Thaddaeus Ropac, etc…

Pour en savoir plus sur le Fonds de dotation Merci, rendez-vous sur: http://www.fondsdedotationmerci.org/

0 Partager
Article précédent

Bulgari & Save The Children : 10 ans d’action

Article suivant

UBAC : la basket trendy et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *