Les restos du Cœur organisent « Le bal des Restos »

Les restos du Cœur organiseront leur premier festival « Le Bal des Restos » le 25 juin 2022. L’objectif ? Casser l’image des « files d’attentes » interminables et recruter des bénévoles.

« On a l’image terrible de files d’attente interminables devant les lieux de distribution mais on veut montrer que les Restos, ce sont aussi des lieux où on peut échanger et sourire » explique M. Douret, président des restos du Cœur. Une quarantaine de DJs parmi lesquels Agoria, Flavien Berger, Boombass, Étienne de Crécy, Dombrance, Moustic, Cléa Vincent ont déjà été annoncés.

L’enjeu est à la fois d’entrer en contact avec les personnes précaires qui n’osent pas pousser la porte des « Restos » et de recruter des nouveaux bénévoles.

« Nous souhaitons que cette journée Portes Ouvertes soit une opportunité de rencontres, d’échanges et de découvertes, entre toutes et tous, pour toutes et ainsi favoriser la mobilisation en faveur des Restos. Partageons ensemble les valeurs qui sont les nôtres ! » Peut-on lire dans un communiqué. Les recettes de la billetterie (12 euros par adulte) serviront à financer l’action de restos du Cœur, qui distribueront aussi des billets gratuits aux familles précaires.

70.000 bénévoles permanents et un peu plus de 23.000 occasionnels distribuent environ 142 millions de repas par an et viennent en aide à 1,2 millions de personnes. En janvier dernier, l’association a subi un manque de 4 millions d’euros après avoir dû rembourser les billets du concert des Enfoirés à cause de la pandémie.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *