Découvrir: LA FONDATION CLAUDE POMPIDOU

CREE EN 1970, LA FONDATION CLAUDE POMPIDOU VIENT EN AIDE AUX PERSONNES TOUCHEES PAR LA MALADIE, LE HANDICAP ET LE GRAND AGE.

Présidée par Bernadette Chirac depuis 2007, la Fondation a construit 13 établissements d’accueil pour les personnes âgées, handicapées ou les malades d’Alzheimer. L’année dernière, l’Institut Claude Pompidou a été inauguré à Nice et rassemble désormais toutes les compétence autour de la maladie d’Alzheimer à savoir le dépistage, la prise en charge et les soins des malades ou encore la formation des scientifiques.

Le Prix Claude Pompidou pour la recherche a cette année été attribué à Agnès Rötig, généticienne à l’INSERM – Institut Imagine et à Foudil Lamari du Groupe Recherche Clinique en neuro-métabolisme, de l’Université Pierre et Marie Curie. Doté d’un montant de 100 000 euros, ce prix permettra l’acquisition de matériels hautement performants comme un système de respirométrie et d’un appareil qui assurera le dosage de plusieurs nouveaux marqueurs potentiels. La cérémonie s’est déroulée à Nice en présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, et de Eric Ciotti Député des Alpes Maritimes.

La très engagée marraine de la Fondation, l’actrice Béatrice Rosen a naturellement assisté à cette remise de prix aux côtés de Brahim Asloum ou de Corinne Touzet.

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *