LA FONDATION EDF FAIT PEAU NEUVE

La Fondation EDF fait peau neuve après la réunion de son Conseil d’administration ce 17 février qui a renouvelé son mandat pour une durée de 4 ans.

UNE NOUVELLE FONDATION DE GROUPE

Crée en 1987, la Fondation EDF devient une fondation de groupe ajoutant à EDF SA ses trois filiales : ERDF, Dalkia et EDF Energies Nouvelles. Le conseil d’administration s’est donc élargi puisque les présidents des trois filiales y ont fait leur entrée. De plus des organisations syndicales ainsi que 7 personnalités qualifiées se sont ajoutées à ce même conseil.

Le conseil et son président Jean-Bernard Lévy ont alors voté les nouvelles stratégies à venir ayant pour seul objectif de construire une société plus juste et plus humaine. Organisme d’intérêt général, la Fondation EDF agit en faveur du progrès et de la solidarité.

DE NOMBREUX PROJETS

Ainsi durant ce mandat de 4 ans, divers projets seront soutenus grâce à une dotation de 40 millions d’euros. Les domaines dans lesquels la Fondation souhaite se développer étant l’accès à la connaissance et au savoir, la recherche médicale, le progrès numérique, l’inclusion sociale, l’insertion professionnelle ainsi que l’intervention humaine.

La Fondation EDF continuera de développer son Espace Fondation EDF situé dans le 7ème arrondissement parisien, rue Récamier. Ouvert depuis 1990, cette ancienne sous-station électrique a été construite dans les années 1910 et accueille de nombreuses expositions ou évènements organisés par la Fondation EDF. Ce lieu deviendra aussi sous ce nouveau mandat un lieu d’innovation, de travail collaboratif et participatif en lien avec les objectifs décidés par le conseil d’administration.

Enfin la Fondation EDF continuera de développer ses programmes en faveur du monde associatif grâce notamment à l’Appel à projets des salariés du groupe EDF qui sera lancé le 8 mars 2016 ainsi que via les Trophées des associations qui récompensent des actions portés par des petites ou moyennes associations œuvrant en faveur des jeunes qui sera quant à lui lancé le 22 août 2016.

0 Partager
Article précédent

L’art mobilisé pour les victimes des attentats

Article suivant

EMBELLISSEUR D’ESPOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *