Caroline de Maigret : Parisienne au grand coeur

Elle incarne depuis quelques années la parisienne chic et trendy. Mannequin et productrice, Caroline signe actuellement une belle collaboration avec la Maison Lancôme. Parmi ses nombreuses activités, elle soutient également l’association CARE. Portrait d’une femme déconcertante.

EGERIE MODERNE

Caroline de Maigret a commencé sa carrière de mannequin avec les plus grands photographes, comme Mario Testino. Depuis, elle défile avec une élégance innée pour les plus grandes maisons de couture comme Chanel ou Balenciaga.

Aujourd’hui, elle est le visage de Lancôme pour une nouvelle collection de cosmétiques. Cette collaboration, a été pour Caroline, l’occasion de se pencher sur les procédés de fabrication dans les laboratoires de recherches. Comprendre, apprendre, accorder et sentir les composants qui donnent naissance à un rouge à lèvres ou à une poudre… une expérience unique et inédite, dans laquelle Caroline de Maigret apporte sa pertinente expertise, de ce qui fait la tendance du moment. Puisant dans ses objets quotidiens, elle est allée chercher son inspiration dans les matières comme le bois ou le cuir, un sentiment rassurant de volupté et de chaleur automnale.

DE LA PARISIENNE « EFFORTLESS CHIC »…

Avec son conjoint, Caroline est à la tête d’une société de production musicale, qui signe des artistes très pointus. Mais c’est surtout depuis la sortie de son best-seller « How To Be Parisian Wherever You Are », un ouvrage traduit en 28 langues qu’elle a coécrit avec trois amies, ( l’écrivaine Anne Berest, la journaliste Audrey Diwan et la productrice de cinéma Sophie Mas) que Caroline de Maigret incarne la femme parisienne par excellence. Jouant avec désinvolture et autodérision autour des clichés entourant la femme française, son livre détourne avec humour les codes de la mode et de la bienséance. Tout naturellement, pour la création de sa collection avec Lancôme, elle impose cette signature particulière et n’avait d’autres choix que de donner le nom de :  » Mes incontournables de Parisienne « à sa palette. D’une forme épurée entre minaudière et notebook, ce must have du maquillage Lancôme renferme plusieurs fards, enlumineur ou autres pinceaux indispensables. Dans une vidéo pleine de bonne humeur, Caroline joue ce rôle de parisienne chic, séductrice et pleine de contradictions passant d’un intérieur haussmannien, à la terrasse d’un café.

… A L’AMBASSADRICE DE BONNE VOLONTÉ

Sous cette apparente légèreté et décontraction, se cachent pourtant une conscience et un esprit engagés. Touchée par les injustices dont les femmes sont victimes partout dans le monde, Caroline de Maigret s’est engagée depuis plus d’un an auprès de Care, elle prête ainsi son image à l’association afin de relayer ses messages auprès de l’opinion publique et des différents médias. L’ONG Care apporte en effet son soutien dans 90 pays, soit près de 72 millions de personnes bénéficiaires de programmes d’aide, pour lutter de manière globale contre l’extrême pauvreté. Les équipes de Care France se réjouissent évidemment de l’engagement de Caroline de Maigret car cette forte personnalité donne un écho important à leurs « campagnes dans ses réseaux, comme pour la Journée des femmes. C’est un appui très précieux pour sensibiliser et mobiliser le public. » Parmi les nombreux projets de Caroline, pour soutenir les formidables actions de CARE, un déplacement sur le terrain devrait d’ailleurs avoir lieu prochainement en Afrique. Caroline de Maigret, une femme d’exception à suivre …

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *