Incroyable Eva Longoria

Profondément chaleureuse, l’actrice accepte une interview très intimiste.

Encore plus élégante et envoûtante que Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, Eva Longoria illumine le très privé bar «Mouton Cadet», sur le rooftop du Palais des Festivals à Cannes; un bar qui accueille l’un des dîners les plus élitistes de la Croisette: celui du Global Gift Gala.

Eva explique qu’elle ne s’est pas intéressée à la philanthropie par hasard, car une de ses sœurs, née prématurée, est handicapée. Elle détaille que sa mère, d’une force incroyable, trouvait la moindre association susceptible d’organiser des activités. Eva ne comprenait pas bien sûr, à l’époque, que des personnes que sa famille ne connaissait pas, pouvaient leur faire bénéficier de programmes dédiés. Sa mère lui expliqua alors ce qu’était le « charity», des gens qui aident ceux qui en ont besoin. Elle se souvient de s’être fait la remarque, «ils sont sympa cette famille Charity.» Eva parle de sa soeur avec amour et humour, en révélant par exemple que récemment, elle lui a présenté son petit copain et que sa soeur, avec une sincérité déconcertante, lui a répondu du Tac o Tac «EN-CORE …un autre !»
De cette expérience si personnelle, Eva Longoria a gardé cette idée qu’elle aussi un jour « pourrait rendre à la communauté». Des années après, avec le succès planétaire de la série Desperate Housewives et son personnage haut en couleur de Gabrielle Solis, Eva a rencontré une renommée incroyable lui permettant de faire bénéficier de son aura extraordinaire toutes sortes de causes.

Elle confie qu’elle a reçu des demandes des quatre coins de la planète, «pour aider les dauphins au Japon, lutter contre le trafic sexuel en Thaïlande, ou lutter contre le Sida en Afrique». Lucide, l’actrice sait « qu’elle pourrait tout soutenir, mais qu’elle ne peut pas tout faire.» Elle décide de créer il y a 5 ans la Fondation Eva Longoria, pour apporter un changement efficace et durable aux femmes, «car les femmes sont un vecteur multiplicateur, quand vous aidez les femmes, vous aidez leurs familles, leurs enfants et leurs communautés». Eva connaît parfaitement les programmes que sa Fondation et la Fondation Global Gift réalisent. Elle détaille : « la Casa in Marbella», une initiative en Espagne qui aide les enfants atteints de maladie rare, d’autres actions en faveur par exemple des victimes du Népal ou des projets d’éducation des mères d’origine latinos aux Etats-Unis.

A Cannes, une petite cinquantaine de philanthropes sont réunis autour de la sublime Eva Longoria, afin de récolter le plus de fonds possibles. Parmi les généreux donateurs, Aletta et Peter Stas, les dirigeants de la marque horlogère Suisse Frédérique Constant, qui répondent très régulièrement présents, pour soutenir le travail caritatif de l’actrice. Les enchères des deux élégantes montres offertes par Frédérique Constant se sont envolées permettant ainsi l’accomplissement des projets toujours plus nombreux du Global Gift.

En effet, Eva Longoria ne se cantonne pas à donner son temps pour un gala unique dans l’année..quelques jours plus tard, c’est à Paris au Global Gift Gala de la capitale qu’on la retrouve. Toujours avec la même énergie débordante, rayonnante et passionnée, elle enflamme un dîner rassemblant cette fois près de 400 personnes.

Et si vous êtes tentés d’apporter votre soutien à Eva Longoria et aux causes qu’elle défend avec force, vous pourrez également devenir mécène des prochains galas de Marbella, Londres, Dubaï ou Mexico…

0 Partager
Article précédent

99 HOMES

Article suivant

100 portraits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *