LES ONG MOBILISEES POUR L’EQUATEUR

Après le séisme de magnitude 7.8, qui a frappé l’Equateur, faisant plus de 200 morts et plus de 2 500 blessés, de nombreuses associations se sont mobilisées pour venir en aide aux populations.

L’ONG Plan International

Elle s’est immédiatement organisée afin d’intervenir auprès des enfants victimes du séisme, et cela dans 4 des 6 provinces dans lesquelles l’urgence a été déclarée : Guayas, Santa Elena, Lors Rios et Manabi. Les populations sur place doivent faire face aux dégâts provoqués par les tremblements mais aussi pour certains à la perte de leurs proches. Comme l’explique Elizabeth Chacon, responsable de programmes Plan Internation à Manabi : « La plupart de nos maisons ont été endommagées. Tous les gens ont passé la nuit dans la crainte, et sont restés dans des espaces ouverts, tels que des parcs, des places… Plan International a fourni des tentes à la municipalité pour abriter les populations. ».

L’UNICEF

L’UNICEF a quant à elle fourni 20 000 comprimés de purification d’eau à Pedernales, la région la plus touchée par le séisme. La priorité pour l‘UNICEF reste toujours les enfants. De nombreuses actions ont ainsi été mises en place, pour prévenir la propagation des maladies, protéger les enfants séparés de leurs familles, offrir aux enfants un soutien psychosocial et leur garantir des possibilités d’apprentissage temporaires. Afin de garantir ses actions et de répondre plus rapidement à la situation, l’UNICEF lance un appel aux dons pour récolter 1 million de dollars.

Pour faire un don : UNICEF France, 3 rue Duguay Trouin, 75006 PARIS ou sur www.unicef.fr

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *