#GiveforFrance, l’initiative solidaire

Après les attentats du 13 novembre dernier à Paris, les formes de soutien ont afflué pour soutenir les proches des 130 victimes et défendre les valeurs de liberté. La Fondation de France a mis en place le programme « Give For France », pour les victimes et leurs familles mais aussi pour développer des programmes de prévention.

Avec 151 millions d’euros consacrés, les 775 fonds et fondations sous égide de la Fondation de France ont en effet soutenus plus de 9400 projets.

Dans un élan similaire à celui de janvier, le Président de la Fondation Philippe Lagayette, a rappelé son soutien et sa mobilisation. La manifestation de paix et de liberté du 11 janvier avait alors vu naître le « Fonds du 11 janvier », destiné à lutter contre la radicalisation et à donner une formation à l’esprit civique des enfants, des jeunes, des éducateurs et des parents.

Aujourd’hui, l’opération #GiveforFrance est à la fois réparatrice et préventive.

Suite aux nombreuses sollicitations de donateurs étrangers prêts à soutenir la France, l’association des Amis de la Fondation de France basée aux Etats-Unis, a participé à la création de cette campagne de fundraising pour la citoyenneté, via l’envoi de SMS ou de dons sur internet….

Toutes les actions soutenues par la Fondation de France visent la cohésion et la création de nouvelles formes de solidarité dans une société fondée sur le respect de l’autre, la tolérance et la liberté. Son président mène un combat sans relâche contre l’intolérance et l’obscurantisme et déclare que  » le respect de l’autre, le regard bienveillant et la main tendue pour que l’extrémisme ne gagne pas. »

www.giveforfrance.org/

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *