PASSEPORT POUR LA FRATERNITÉ

SOS Racisme invite à prendre son « Passeport pour la Fraternité » dans une exposition itinérante qui sillonnera la France à partir de septembre 2016.

LA DEFENSE D’UNE VALEUR CLÉ

« Passeport pour la Fraternité » rassemble 21 portraits de personnalités en noir et blanc réalisés par la photographe Bettina Rheims. De nombreuses femmes et hommes connus ont bien voulu prêter leur image qu’ils soient français ou étranger, jeunes ou moins jeunes afin de défendre une des valeurs clés de la république : la fraternité.

Après les évènements tragiques qui ont marqués la France en 2015, SOS Racisme et Bettina Rheims voulaient montrer la diversité qui forme la France et cette grande soif de vivre-ensemble qui ressort de cette union. « Passeport pour la Fraternité » rassemble donc des portraits de personnes engagées, d’intellectuels, d’universitaires, d’artistes ou de sportifs ayant tous envies de défendre cette valeur clé de la République.

UN TEMPS D’ÉCHANGES ET DE PARTAGES

Cette exposition est aussi le moyen de prendre le temps pour échanger et partager sur cette notion commune qu’est la fraternité. Ainsi de nombreux ateliers, tables rondes et animations sont organisées en parallèle de l’exposition afin que petits et grands puissent réfléchir aux différents enjeux de notre société.

L’exposition est actuellement visible à Paris et sillonnera les villes de France à partir de septembre 2016. Plus d’information sur le site : www.sos-racisme.org

0 Partager
Article précédent

L’art mobilisé pour les victimes des attentats

Article suivant

LA FONDATION EDF FAIT PEAU NEUVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *