C’était au CHANGE NOW Summit

Pour la deuxième année  le CHANGE NOW Summit s’est tenu à Paris, un sommet international dédié au changement.

Les fondateurs ont décidé d’installer cette deuxième édition dans un lieu emblématique, Station F et de regrouper de très nombreuses entreprises et start-up engagées pour un monde meilleur et durable.

Des innovations pour mettre fin à la pollution plastique, de nouvelles formes d’agriculture ou de solutions d’énergies propres, les thèmes abordés sont riches et variés.

Santiago Lefebvre, le président de CHANGE Now, a voulu que ce rendez-vous approfondisse la dynamique lancée l’année dernière en donnant une priorité à l’action et en accélérant la mise en place des projets innovants sélectionnés.

 

Santiago Lefebvre. Président de CHANGE NOW

De son côté, il a voulu que l’événement soit cohérent avec son idéologie. L’équipe a testé et implémenté elle-même ces solutions pour l’occasion : « Love your Waste récupère les déchets alimentaires, Meet My Mama est le traiteur qui donne des emplois aux réfugiés… » précise Santiago.

Coté plastique également, Change Now propose un bar à eau pour éviter le plastique, même les badges sont fabriqués avec des résidus de matériaux récupérés.

Pour cette édition, la thématique du « Sustainable Fashion », a été mise en avant, et pour évoquer cette mode durable le groupe de luxe Kering a dévoilé ses différentes initiatives et innovations.

CHARI-T est partenaire pour la deuxième édition de CHANGE NOW et Cynthia Illouz, fondatrice de CHARI-T a animé deux sessions samedi après-midi sur cette problématique de la mode et du développement durable : sur le sourcing et sur la création.

CHANGE NOW
STATION F, PARIS
LE 28 et 29 Septembre
Tags:
0 Partager
Article précédent

Journée Mondiale des enseignants

Article suivant

Journée Internationale de la Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *