C’était au CHANGE NOW Summit

Pour la deuxième année  le CHANGE NOW Summit s’est tenu à Paris, un sommet international dédié au changement.

Les fondateurs ont décidé d’installer cette deuxième édition dans un lieu emblématique, Station F et de regrouper de très nombreuses entreprises et start-up engagées pour un monde meilleur et durable.

Des innovations pour mettre fin à la pollution plastique, de nouvelles formes d’agriculture ou de solutions d’énergies propres, les thèmes abordés sont riches et variés.

Santiago Lefebvre, le président de CHANGE Now, a voulu que ce rendez-vous approfondisse la dynamique lancée l’année dernière en donnant une priorité à l’action et en accélérant la mise en place des projets innovants sélectionnés.

 

Santiago Lefebvre. Président de CHANGE NOW

De son côté, il a voulu que l’événement soit cohérent avec son idéologie. L’équipe a testé et implémenté elle-même ces solutions pour l’occasion : « Love your Waste récupère les déchets alimentaires, Meet My Mama est le traiteur qui donne des emplois aux réfugiés… » précise Santiago.

Coté plastique également, Change Now propose un bar à eau pour éviter le plastique, même les badges sont fabriqués avec des résidus de matériaux récupérés.

Pour cette édition, la thématique du « Sustainable Fashion », a été mise en avant, et pour évoquer cette mode durable le groupe de luxe Kering a dévoilé ses différentes initiatives et innovations.

CHARI-T est partenaire pour la deuxième édition de CHANGE NOW et Cynthia Illouz, fondatrice de CHARI-T a animé deux sessions samedi après-midi sur cette problématique de la mode et du développement durable : sur le sourcing et sur la création.

CHANGE NOW
STATION F, PARIS
LE 28 et 29 Septembre

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *