L’influenceuse Chiara Ferragni lève 4 millions d’euros pour les hôpitaux

Ce lundi 9 mars, alors que l’épidémie de coronavirus continue en Europe et dans le monde, l’influenceuse italienne Chiara Ferragni a annoncé avoir débloqué une cagnotte pour aider les hôpitaux italiens.

Alors que la France vient de durcir ses consignes de prévention contre la propagation du coronavirus hier soir, l’Italie, elle, est toujours confinée depuis le lundi 9 mars. Une situation inédite et très grave que déplore l’influenceuse italienne Chiara Ferragni.

La blogueuse et styliste a posté ce mercredi 11 mars un long message sur son compte Instagram où elle tient informés ses followers (70% non-italiens selon ses dires) de la situation que son pays traverse. « Nous avons plus de 10.000 cas, plus de 600 décès et plus de 5000 personnes dans les hôpitaux qui sont dans un état grave », a affirmé Ferragni.

https://www.instagram.com/p/B9mQy8BoV4j/

C’est pourquoi elle a décidé, avec son mari le rappeur Fedez, de lancer une campagne de crowdfunding afin de récolter un maximum d’argent pour aider un hôpital milanais. Depuis le lancement de la cagnotte, c’est plus de 4 millions d’euros que le couple a réussi à recueillir. « Mais il y a encore beaucoup à faire » selon l’influenceuse.

Elle poursuit avec une mise en garde : « Comprenez que ce n’est pas seulement une petite grippe et que c’est beaucoup plus dangereux pour tout le monde. Rester chez vous autant que possible durant cette période critique. »

L’Italie, qui est le deuxième pays le plus touché par l’épidémie derrière la Chine , a également pris des mesures de prévention comme la fermeture des commerces non essentielles. Afin d’éviter au maximum un effondrement de l’économie du pays, les dirigeants ont annoncé le déblocage d’une enveloppe de 25 milliards d’euros consacrés à la lutte contre l’épidémie.

0 Partager
Article précédent

Covid-19 : les initiatives solidaires se multiplient

Article suivant

LVMH fabrique des gels hydroalcooliques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *