La mode contre le Sida

Organisé en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode,  le dîner de la Mode du Sidaction rassemble des personnalités du monde de la mode, du cinéma et des médias afin de lever des fonds en faveur de la lutte contre le Sida.

Pour la 16e édition, le dîner s’est tenu au Pavillon d’Armenonville. Cette année, de nombreuses personnalités étaient présentes. Parmi elles, Pascal Obispo, membre d’honneur du Sidaction, les actrices Line Renaud, Vice-Présidente de Sidaction, Nathalie Baye, Isabelle Huppert, Virginie Efira, les réalisateurs Jacques Audiard, Robin Campillo et le créateur, Jean-Paul Gaultier.

Grâce au dîner, 800 000 euros ont été récoltés au profit de la lutte contre le sida. C’est un nouveau record pour l’association car c’est la première fois que ce montant est atteint. Les gains récoltés permettent de soutenir des centaines de programmes, d’associations et de chercheurs, qui se battent et font avancer la lutte contre le VIH/sida au quotidien.

Le dîner a aussi rendu hommage à Pierre Bergé, disparu en 2017, fondateur du dîner de la mode et premier président de Sidaction. Ce dîner caritatif était aussi l’occasion d’évoquer l’importance de poursuivre le combat mené contre le sida par Pierre Bergé.

 

« Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2016), 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH et près de la moitié n’a toujours pas accès aux traitements. »

 

Pour faire un don 
www.sidaction.org

 

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *