Ariane Massenet aux côtés des Agents immobiliers solidaires

Ariane Massenet ©Canal+

Vous êtes marraine de l’Agence Solidarité Logement, quelle est la vocation de cette association ?

Les agents immobiliers ont toujours eu une mauvaise réputation : celle de se faire de l’argent sur le dos des gens, une image assez négative…

L’ASL est née de la volonté d’une femme Isabelle Larochette, agent immobilier à Paris.

Habitant près du Canal Saint Martin, au moment des tentes de Don Quichotte, un homme l’interpelle en voyant sa voiture au logo de l’agence, en lui disant « c’est à cause de vous qu’on dort dans la rue…» ça l’a beaucoup perturbé et elle s’est demandée comment, en tant qu’agence immobilière, elle pouvait aider les démunis, les sans-abris, les mal-logés. Elle a décidé de regrouper des agences qui reverseraient 1% de leur chiffre d’affaires, reversé ensuite à la Fondation Abbé Pierre, dans le but de venir en aide  aux mal logés.

J’ai rencontré Isabelle Larochette par le biais d’une agence immobilière, elle m’a parlé de son projet que j’ai trouvé intéressant. Beaucoup de gens voudraient aider et le quotidien fait qu’on n’a pas le temps de le faire; là simplement en achetant ou en vendant un appartement, en passant par ces agences adhérentes, on sait qu’une partie du chiffre d’affaires sera reversée à la Fondation Abbé Pierre.

Comment est accueillie cette initiative auprès des professionnels ?

Très bien, aujourd’hui plus de 100 agences sont affiliées à l’ASL. Le site internet Seloger.com a également aidé à la médiatisation. Un clip a été diffusé sur TF1, Canal +, LCI, I-Télé gratuitement.

La démarche est simple à comprendre pour les acheteurs et les vendeurs.

Quelles sont les autres causes qui vous touchent et dans lesquelles vous êtes engagée ?

Lorsque l’on a une petite notoriété, on est très sollicité par les associations, car c’est le seul moyen pour elles de se faire connaître. Les associations pallient l’inaction des services publics, elles ont besoin de gens médiatiquement exposés. Je soutiens notamment les actions de La Flamme Marie-Claire, Mécénat Chirurgie cardiaque ou encore l’association Laurette Fugain.

www.agencesolidaritelogement.fr

C. I.

0 Partager
Article précédent

Cap sur les maldives

Article suivant

Le Park 45 – Cannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *