Coronavirus : 2 joueurs allemands se mobilisent

Les deux joueurs du Bayen Munich ont annoncé avoir lancé un programme d’aide à la lutte contre le virus. Une initiative solidaire de plus de la part de personnalités influentes.

Depuis le début de pandémie du coronavirus, les mobilisations solidaires se multitplient. A l’image de ces jeunes internationaux allemands du Bayern Munich, Leon Goretzka et Joshua Kimmich qui ont décidé de lancer un programme d’aide à la lutte contre le coronavirus, en mettant eux-même un premier million d’euros. C’est ce qu’ils ont annoncé sur leur réseaux sociaux

« Nous, footballeurs professionnels, vivons une vie saine et privilégiée. Dans ces temps difficiles, nous ressentons comme de notre devoir de prendre nos responsabilités », expliquent les deux joueurs sur leur plate-forme « WeKickCorona.com ».

Ils appellent naturellement aux dons de chacun afin d’alimenter au mieux ce fonds, qui sera utilisé par les institutions caritatives ou médicales engagées dans la lutte contre l’épidémie. « Nous sommes conscients, poursuivent-ils, que notre engagement n’est qu’une petite contribution ».

Les deux joueurs de 25 ans font également partie de l’initiative lancée par l’équipe allemande, ayant annoncé ce mercredi le don de 2,5 millions d’euros dans le but de lutter contre le virus.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *