#TuSerasUnHommeMonFils

Le célèbre poème de Rudyard Kipling, accompagné de la voix du rappeur Oxmo Puccino devient le refrain de la nouvelle campagne de la Fondation des femmes. Son objectif : « sensibiliser à la question de l’éducation des garçons dans la lutte contre les inégalités et les violences faites aux femmes « 

Crée en 2016, la Fondation des Femmes oeuvre en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre les violences domestiques. Après le mouvement #MaintenantOnAgit lancé en février, la Fondation poursuit son action avec le lancement de sa nouvelle campagne de sensibilisation.

« Le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n’est pas que l’affaire des femmes », rappelle cette campagne télévisée.

Le film publicitaire diffusé tout le mois de juin sur les chaînes de TF1 et du groupe France télévision, met en scène des hommes et leurs fils de tout âge dans plusieurs situations du quotidien. Des messages percutants pour briser les stéréotypes et sensibiliser les jeunes garçons ( et parfois leurs papas) au risque de certains risques éducatifs qui peuvent mener à la violence.

« Si tu sais soutenir sans vouloir dominer. Que tu peux être fort sans être violent. Tu seras un homme, mon fils »,
« Si tu refuses qu’on humilie ta mère, ta sœur ou tes amies, comme toutes les femmes que tu croiseras dans ta vie. Alors ce jour-là, oui, tu seras un homme, mon fils »,

 

La volonté de cette campagne est bien « d’agir pour empêcher la reproduction des violences et inégalités d’une génération à l’autre », explique Maxime Ruszniewski, co-fondateur de la Fondation des Femmes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne, rendez-vous sur le site de la fondation des femmes.
0 Partager
Article précédent

Le Business O Feminin Award remporté par Isabelle Mashola

Article suivant

Les prix du Cinéma Positif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *