Ronaldo va équiper des hôpitaux

La star du football et son agent, vont faire don d’unités de soins intensifs dans plusieurs hôpitaux au Portugal.

Des hôpitaux portugais ont annoncé que Cristiano Ronaldo, ainsi que son agent Jorge Mendes, allaient faire un don de trois unités de soins intensifs pour les aider à lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Ils vont, en effet, offrir « deux unités de soins intensifs », ayant « une capacité de dix lits chacune » au centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN). Parmi les équipements se trouveront des lits, des moniteurs cardiaques ainsi que des respirateurs : « un équipement essentiel pour assister les patients atteints du Covid-19 » précise le communiqué d’un des hôpitaux. Actuellement le CHULN comprend les hôpitaux de Pulido Valente et de Santa Maria qui peuvent contenir 77 lits.

Le quintuple ballon d’or avec l’aide de son ami et agent, fera également fun don équivalent à l’hôpital Santo Antonio du centre hospitalier universitaire de la ville de Porto. « Il s’agit d’un investissement très important qui comprend plus d’une dizaine de respirateurs et autres équipements nécessaires » déclare le directeur du département chirurgie de l’établissement. Il ajoute que cette unité porterait leurs noms.

Le joueur ajoute que « si cela s’avère nécessaire », il souhaite faire de même à Madère, son île natale. Le joueur de la Juventus Turin, ne présentant aucun symptôme du virus, est actuellement placé en isolement après qu’un de ses coéquipiers ait été testé positif au virus.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *