Un riche week-end à Genève

La décision d’aller passer un week-end à Genève n’est pas difficile à prendre. On a envie de connaître cette belle ville sertie dans un cadre époustouflant. En préparant cette escapade, on apprend que cette métropole se classe dans le top du club très fermé, des villes du monde où il fait le mieux vivre. Y aller est donc un must. Mais la décision prise, la difficulté est de savoir quel week-end a-t-on envie de vivre à Genève.

Un week-end romantique ? On aimera flâner dans la vieille ville où l’on a eu la sagesse de préserver l’architecture du XVIIIe siècle. Et l’on croisera peut-être les fantômes de Jean-Jacques Rousseau et Franz Liszt qui y vécurent.
Un week-end culturel alors ? Il sera de qualité car Genève est la ville d’Europe qui consacre la plus grande part de son budget à la culture : 20% ! Et la culture de tous les pays y est représentée, du fait du caractère fortement cosmopolite de la ville qui détient le record mondial des organisations internationales (22) et abrite 250 ONG.

Les boutiques témoignent de cette ouverture sur le monde. A elle seule, la célèbre rue du Rhône en compte quatre-vingts dont certaines portent les griffes des plus grands créateurs.
Sans même avoir épuisé les émotions du shopping de luxe, quoi de mieux que de consacrer notre dernière demi-journée à la détente. Mais là encore, que choisir ? Les activités outdoor à quelques minutes de la ville ou le cocon du Spa de l’hôtel ? L’hôtellerie suisse, qui jouit depuis toujours d’une réputation d’excellence , offre une riche variété de ces hauts lieux de régénérescence.

Mais alors, le jet d’eau de 140 mètres de haut sur le plus grand lac d’Europe ? Le musée de l’horlogerie ? Les bijoux ? Les chocolats ? Décidément, il faudra revenir en week-end à Genève.

0 Partager
Article précédent

Fasano Boa Vista – Porto Feliz

Article suivant

Découvrir : La Fondation Kering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *