22 avril : journée internationale de la Terre nourricière

Ce 22 avril est célébrée la journée internationale de la de la Terre nourricière qui propose à tous les citoyens de faire un geste concret pour protéger l’environnement.

Une initiative citoyenne

Aussi appelée « Jour de la Terre », cette initiative a pour objectif de sensibiliser la population à « une économie plus durable, qui bénéficie à la fois à l’humanité et à la planète ». Imaginée en 1970 aux Etats-Unis, l’initiative s’est exportée en France en 1990 et est célébrée chaque année le 22 avril.

Au fil des années, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète et est suivi par plus d’un milliard de personnes à travers 193 pays dans le monde.

Une édition spéciale

L’objectif est de mobiliser les citoyens, cette année, de nombreuses marches, ateliers sur la persévération de l’environnement, sur le réchauffement climatique, sur la gestion des déchets etc. s’organisent partout en France.

De grandes entreprises comme Google, qui a publié de nombreux visuels et vidéos de sensibilisations, se mobilisent pour cette journée d’importance internationale. Le réseau social Instagram a mis une place une story publique ou chacun peut publier ses initiatives personnelles à l’occasion de cette journée.

« En cette Journée internationale de la Terre nourricière, attelons-nous toutes et tous à la tâche pour remettre notre planète en état et faire la paix avec la nature » espère l’ONU dans un communiqué.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *