David Beckham confie son compte instagram à une médecin ukrainienne

Ce dimanche, David Beckham a confié son compte instagram suivi par plus de 71 millions d’abonnés à Iryna, une médecin ukrainienne qui travaille dans une maternité de Kharviv, aménagé au sous-sol depuis l’invasion russe. L’objectif du champion est de sensibiliser ces nombreux followers et lever des fonds pour l’UNICEF, dont il est ambassadeur.

Montrer les conditions de travail et de soin

Ce dimanche, Iryna a pris le contrôle de David Beckham, ancien footballeur, afin de montrer le quotidien des patients mais aussi des soignants à l’hôpital de Kharviv où elle travaille. Cette opération, organisée par l’Unicef, a permis de communiquer sur les conditions de travail en temps de guerre et sur les dangers que prennent les soignants chaque jour pour leurs patients. « Nous travaillons sept jours sur sept 24 heures sur 24h » rapporte en story Iryna, en filmant la jeune Yana, son nouveau né malade dans les bras. « Nous risquons probablement nos vies, mais nous n’y pensons pas du tout. Nous aimons notre travail. Les médecins et les infirmières ici, nous nous inquiétons, nous pleurons, mais aucun d’entre nous n’abandonnera. ».

La médecin montre, toujours en story sur le compte du footballeur, la maternité d’urgence mise en place avec l’aide de l’UNICEF, on y voit des salles aménagées dans des abris souterrains où les mères attendent avec leurs nouveaux nés de recevoir des soins. Si certains bébés peuvent être soignés grâce au matériel achetés par des associations, les ce n’est pas le cas des nouveaux nés qui auraient besoin de soins intensifs: « malheureusement, nous ne pouvons faire la même chose avec les bébés en soins intensifs. Le matériel et les équipements ne peuvent être déplacés ».

« Chaque don et chaque donateur importent pour nous. Un énorme merci au monde entier pour son soutien » remercie Iryna en story.

Le travail de l’UNICEF en Ukraine

David Beckham, 46 ans, est ambassadeur de bonne volonté à l’UNICEF depuis 2015. Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, il relaie les appels à la générosité de l’organisation et appelle ses followers aux dons.

Outre le transfert de denrées alimentaires, de matériel de soins ou de vêtements, l’UNICEF met en place des zones de passages destinées aux enfants nécessitant des soins qui ne peuvent pas leur être apportés dans les hôpitaux d’urgence ou qui ont été contraint de quitter leur habitation.

Le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés a annoncé ce dimanche que dix millions de personnes avaient désormais quitté leur foyer en raison de la guerre.  D’après l’Unicef, plus de 1,5 million d’enfants feraient partie de ceux qui ont fui à l’étranger, en grande majorité en Pologne.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *