Vente aux enchères d’exception par le Musée du Louvre : un projet solidaire

L’initiative « Bid for the Louvre, Enchérissez pour le Louvre » propose 24 « lots » d’exception.

Le Musée du Louvre met en effet aux enchères jusqu’au 15 décembre des oeuvres offertes par des artistes mais aussi des expériences originales proposées par exemple avec des grandes maisons du luxe.

Parmi les expériences à la vente : une balade avec l’artiste JR, l’observation de l’examen annuel de la Joconde hors de sa vitrine, une soirée romantique sur l’Arc du Carrousel en dégustant un « pique-nique » préparé par le Meurice, ou encore un voyage dans les trois Louvre (Paris, Lens et Abou Dhabi).

La Joconde @LeLouvre

Un tableau de Soulages de 1962 sera aussi mis aux enchères. Son estimation se situe autour d’un million d’euros. En vertu du principe d’inaliénabilité. aucune oeuvre des collections du musée n’est vendu.

Le président du Louvre Jean-Luc Martinez, espère rassembler 800.000 euros pour mettre en place des projets solidaires et éducatifs et plus particulièrement l’aménagement d’un immense « Studio » qui permettra à des familles, des élèves et des publics défavorisés de découvrir les arts plastiques.

L’opération est réalisée avec l’hôtel Drouot et la maison de ventes Christie’s, en partenariat avec Cartier, Christian Dior Couture, Christian Dior Parfums, Le Meurice, Moët Hennessy, Off-White, Ritz Paris, Vacheron Constantin et Louis Vuitton.

Pour plus d’informations : www.louvre.fr

Tags:
0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *