RED CARPET, la Joaillerie DEVIENT GREEN

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1998, la célèbre marque de joaillerie Chopard dévoile chaque année des pièces d’exception spécialement créées pour l’occasion et portées par les plus grandes stars.

Depuis la 66ème édition en 2013, Chopard développe désormais une nouvelle ligne, qui allie au raffinement de ces bijoux un conscience environnementale : The Journey to Sustainable Luxury.

VOYAGE VERS UN LUXE DURABLE

Dans la nouvelle collection Green Carpet, les bijoux imaginés par Chopard portent le label Fairmined, qui garantit un or extrait et traité dans le respect des normes environnementales et éthiques. Ce label assure aussi la provenance de diamants, issus de mines du groupe IGC, certifiées par un code de conduite stricte (Responsible Jewellery Council). Grace à la validation de ces organismes, la maison Chopard prouve ainsi sa volonté de favoriser le luxe éco-responsable.

DES PIECES D’EXCEPTION

Dans cette nouvelle collection, réalisée pour le 69ème Festival de Cannes, les pierres de couleurs ont fait leur apparition. C’est à l’initiative de la directrice artistique et co-présidente de Chopard, Caroline Scheufele, que la marque s’est inscrite au Green Carpet Challenge®, dirigé par Livia Firth, afin de promouvoir les passerelles entre éthique et esthétique et ouvrir la voie vers un luxe durable.

Caroline Scheufele, très impliquée dans cette aventure, s’est associée au groupe Gemfields, leader mondial dans l’extraction de pierres de couleurs, qui cherche également à promouvoir les principes de la joaillerie éthique. Chaque pierre est ainsi analysée et tracée avant d’être validée par Eco Age, partenaire de Chopard et spécialiste dans le conseil des marques en matière de développement durable.

Caroline Scheufele a, cette année, imaginé une parure composée d’une bague, d’un collier et de boucles d’oreilles confectionnée de pierres de couleurs, notamment l’émeraude, une de ses pierres préférée. Confectionnée dans les ateliers de la maison Chopard à Genève par les joailliers, sertisseurs, polisseurs et orfèvres, cette collection résulte d’un savoir-faire exceptionnel. L’ensemble de ces pièces éthiques et traçables est d’une finesse et d’une élégance incroyable.

PLEBISCITEE PAR LES PLUS GRANDES STARS

Pour exposer ses bijoux de la plus délicate manière, la maison Chopard en a paré les personnalités phares du Festival de Cannes. C’est le cas par exemple de Marion Cotillard, actrice engagée, qui soutient le projet The Journey to Sustainable Luxury depuis ses débuts en 2013. Elle a choisi cette année, les boucles d’oreilles Green Carpet pour monter les marches du Festival de Cannes, pour affirmer son style résolument élégant et éco-responsable.

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