Good Bye MICHELLE !

À l’heure où le bilan est fait sur les actions politiques de son mari, nous avons décidé de rendre hommage à l’une des premières dames les plus appréciées des États-Unis, Michelle Obama.

L’EDUCATION au COEUR DE SES PREOCCUPATIONS

Dès le début des années 90, Michelle s’engage auprès d’ un certain nombre d’associations, notamment pour inciter les jeunes à rejoindre activement les universités, à moment où l’échec scolaire atteint des records. En 2015, elle se prête avec glamour à la réalisation du clip de rap Go to College. Et n’hésite pas à se mettre en scène…

UNE PREMIERE DAME MODERNE ET ENGAGEE

Engagée également de longue date auprès des hôpitaux, elle a lancé en 2010 une campagne pour lutter contre l’obésité : Let ‘s Move, une danse vue et partagée par des millions de personnes où elle se prête à une chorégraphie du tonnerre. Un engagement assez original pour une première dame, qui prône ainsi une alimentation équilibrée dans un pays où l’obésité est une cause nationale.

Sur tous les fronts, les droits des LGTB font aussi parti de ses combats.
Ardente défenderesse de la cause des femmes, elle livre à l’été 2016 un discours poignant affichant sans retenue son soutien à Hillary Clinton.

Sans suivre les spéculateurs qui l’imaginent déjà comme candidate à l’élection présidentielle américaine en 2020, Michelle quitte aujourd’hui le pouvoir, et reviendra c’est certain avec plus de force, de combativité et de liberté que jamais.

Michelle, Thank you for your Grace…

Cynthia Illouz

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *