Helena Christensen : Milite pour la planète

La top danoise, reconvertie en photographe, est depuis 2010 l’ambassadrice d’OXFAM. Militante déterminée, Helena s’est engagée auprès de l’organisation pour trouver des solutions durables face à la pauvreté.
En 2009, elle s’est d’ailleurs rendue au Pérou, pays natal de sa mère, pour comprendre les conséquences des changements climatiques sur les habitants de ce pays.
Cette année OXFAM a publié un rapport alarmant intitulé «  cultiver un avenir meilleur : la justice alimentaire dans un monde aux ressources limitées. » On y apprend que la flambée des prix des denrées alimentaires a plongé 44 millions de personnes dans la pauvreté l’année dernière et qu’une hausse de 10 % y plongerait 10 millions de personnes supplémentaires. L’ONG veut mobiliser les esprits pour le G 20 de novembre 2011 et attirer l’attention des principaux dirigeants sur la nécessité de réguler les marchés des denrées alimentaires pour se prémunir contre de futures crises alimentaires. Le rapport met également l’accent sur l’avenir écologique et sur les mesures incitatives à prendre pour orienter les capitaux vers le secteur des énergies renouvelables. En effet, les subventions mondiales accordées aux énergies renouvelables s’élèvent à 57 milliards de dollars, contre 312 milliards pour les carburants fossiles. Pour Helena Christensen  « nous en sommes à un moment décisif. Nous devons insister auprès de nos gouvernements afin qu’ils prennent les mesures radicales nécessaires pour réduire les émissions de CO2. » En 2011, Helena a rejoint la campagne « Cultivons » d’OXFAM ; pour elle, «  la nourriture et la famille vont ensemble. Il n’y a rien que j’aime plus que rassembler ma famille autour de la table et partager un bon repas. D’autres familles n’ont pas cette chance… »
Ellina Lane

0 Partager

Louis Vuitton et l’aide à l’enfance

Article suivant

L’enfant fait progresser le design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *