Rencontre avec Liz Hurley

L’actrice et modèle Elizabeth Hurley, est ambassadrice de la campagne internationale “ le Cancer du Sein, Parlons-en!”. L’association avait été crée par Evelyn Lauder, aujourd’hui disparue. Nous avons rencontré une actrice passionnée et engagée. L’occasion de faire un point sur une cause qui nous concerne toutes.

Quand et pourquoi avez-vous décidez de rejoindre l’Association « le Cancer du Sein, Parlons-en ! » ?

En 1995, j’ai rejoint la marque de cosmétiques Estée Lauder en tant qu’égérie. Evelyn Lauder venait de démarrer la Fondation de Recherche sur le Cancer du Sein avec la compagnie. Elle m’a demandé si je pouvais l’aider avec cette campagne de sensibilisation, et je l’ai fait. J’ai participé de plus en plus, et cela fait maintenant 18 ans que je participe à faire lever des fonds partout dans le monde. C’est devenu au fil du temps une véritable passion et je suis très fière d’être désormais associée à la lutte contre le cancer du sein.

Quel message transmettez-vous au cours de ces nombreux déplacements ?

Le plus important est d’abord de savoir, que si la maladie est découverte tôt et est localisée, alors les chances de guérison totale sont de 99 %, d’où l’importance de se faire dépister très régulièrement. Il y a beaucoup de peur autour de cette maladie mais la réalité est qu’une femme sur huit sera concernée, il faut donc transmettre un maximum d’informations et d’espoir également. Porter le Ruban Rose, en parler pour sensibiliser les femmes, les inciter à faire des mammographies, soutenir la page Facebook…Quand je parle aux scientifiques aujourd’hui, ils me disent que ce qui les séparent d’un traitement c’est l’argent.

Qu’avez-vous appris d’Evelyn Lauder ?

C’était une femme très inspirante. L’un de ses principaux messages était : «  si tu sais que quelque chose doit être fait et que tu ne fais rien, alors c’est un pêché. » Grâce à elle, 300 millions d’euros ont été levé pour la recherche et je suis persuadée qu’un traitement sera trouvé. Elle a eu une vie extraordinaire, elle a choisi de travailler incroyablement dur alors qu’elle n’en avait pas besoin. Il faut retenir d’elle une fantastique énergie et une motivation à toute épreuve.

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *