Katia Dayan, fondatrice de l’agence “Les Papillons de Jour”

Katia Dayan est la fondatrice de l’agence de communication “Les Papillons de Jour”, une agence un peu particulière puisqu’elle met au coeur de son travail l’économie solidaire et notamment la question du handicap. Katia est également chaque année aux côtés de l’association “Tout le monde contre le Cancer” qui a organisé son concert à l’Olympia en présence de nombreuses stars comme Patrick Bruel ou les Kids United.

-Comment avez vous imaginé pouvoir mêler communication et engagement ?

En créant la 1re agence de communication ET Entreprise Adaptée il y a 7 ans, qui compte aujourd’hui plus de 200 clients comme BARRIERE, RENAULT, GALERIES LAFAYETTE …Forts de notre originalité et créativité́, nous sommes un acteur essentiel de l’économie sociale. Nous embauchons 80% de salariés en situation de handicap suite à un accident de vie, et traitons des handicaps visibles et invisibles car il s’agit d’un sujet important dont il faut se préoccuper.
Mon agence conjugue projet sociétal, réinsertion professionnelle, qualité de vie au travail et performance économique. Nous sommes une passerelle vers l’emploi.

Pourquoi avez vous décidé de soutenir “Tout le monde contre le Cancer”?

Cette association me correspond car elle œuvre pour les enfants et leurs familles en leurs apportant du bonheur et de la joie. Du soutien tant matériel que psychologique, qui les aident à traverser cette épreuve. Le cancer est un sujet qui touche tout le monde. Je suis une mère de famille. Nul n’est à l’abri. J’ai besoin de m’endormir le soir en ayant l’impression d’avoir donné « un peu plus qu’un peu».

Quels sont vos projets à venir pour aller plus loin dans vos actions?

Développer encore et toujours l’insertion des personnes en situation de handicap, et valoriser le bonheur au travail. Nous ouvrons d’ailleurs 2 autres agences en 2017 !

Pour connaître en détail les actions de Katia Dayan et de son agence, rendez-vous sur le site www.lespapillonsdejour.fr

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *