Un parfum créé en hommage aux héros du confinement

La société Symrise a créé une eau de Cologne rendant hommage aux soignants et aux travailleurs mobilisés pendant la crise du Covid-19. Nous avons interrogé, Ricardo Omori, Vice-président de cette grande entreprise sur la création de ce parfum solidaire.

– Qui a eu l’idée en interne de créer ce parfum solidaire?
L’idée vient de notre équipe à Singapour qui a été touchée avant nous par ce virus. Nous avons tout de suite adhéré à l’idée et lancé le projet. Après plusieurs cessions de brainstorming Héro est né. 

– D’ordinaire Symrise développe des parfums pour des clients professionnels et non pas en nom propre, avez-vous ressenti une forme de responsabilité à agir par rapport au Covid?
Oui complétement. Notre slogan est « Better Living Through scent » (mieux vivre par le parfum) et nous voulions créer un projet qui véhiculerait ce message dans cette période plus que spéciale, cela nous a semblé particulièrement approprié.

Ricardo Omori, VP de Symrise


– Comment ont réagi les différents parfumeurs sollicités pour travailler sur ce projet?
Ils étaient tous super partant pour réaliser cette cologne. D’une part, parce que c’était important pour eux de remercier toutes les personnes qui ont de près ou de loin participé à la lutte contre le Covid-19, mais aussi car cela leur a permis de créer ensemble. 19 parfumeurs de tous les continents, une vraie fierté pour eux.


– Etait-ce important pour vous de reverser la totalité des bénéfices à une association ? Pourquoi?
Oui, c’était une condition sinequanone. A aucun moment le but de Symrise n’a été de gagner de l’argent sur ce lancement. Nous souhaitions vraiment soutenir l’association AFAA SOS-ANOSMIE car l’anosmie est un symptôme de Covid-19 et étroitement lié à notre univers. Ce parfum est en édition limitée en vente sur le site shop.auparfum.com jusqu’a fin juillet

L’eau de Cologne « HERO » de Symrise

HERO est un parfum frais aux notes de tête de mandarine, de bergamote, de menthe et de gingembre.

Symrise reverse l’intégralité du produit de la vente à l’Association Française pour l’Anosmie et l’Agueusie. L’anosmie étant la perte de l’odorat et l’agueusie étant , souvent la conséquence de l’anosmie, une perte de la rétro-olfaction, environ 75 à 80% du goût. Ces deux troubles sont souvent des symptômes du coronavirus.

Si vous souhaitez acheter « HERO », rendez-vous sur: www.shop.auparfum.com

0 Partager
Article précédent

Podcast: THE WOMEN’S VOICES reçoit Isabelle Weill

Article suivant

Danone, la 1re « entreprise à mission » du CAC 40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *