PRIX DES CREATEURS LVMH

Cette année encore des personnalités exceptionnelles se sont rassemblées pour conduire le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Cette initiative permet, chaque année, de découvrir de nouveaux talents afin de renouveler l’écosystème de la mode.

UN JURY PRESTIGIEUX

Huit directeurs artistiques des maisons du groupe étaient membres du jury : J.W. Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo) accompagnés d’acteurs fondamentaux du groupe LVMH comme Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, Jean-Paul Claverie, conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH et enfin Pierre-Yves Roussel, président-directeur général LVMH Fashion Group.

©Patrick Demarchelier

DES RECOMPENSES IMPORTANTES

Léa Seydoux, invitée d’honneur de cette édition 2016, a remis le Prix LVMH à une jeune créatrice britannique, Grace Wales Bonner. Accompagné de ce trophée, une bourse de 300 000€ lui ait accordé ainsi qu’une aide au développement de sa marque Wales Bonner avec toute une équipe de mentors pour la guider.

Ses coupes élégantes et son approche hybride des cultures Européennes et Africaines ont su séduire le jury. Il faut dire que cette jeune femme, issu d’un métissage, a cœur d’explorer ce thème qui lui est cher. Diplômée de la Central Saint Martins de Londres elle a déjà remportée de nombreux concours comme le L’Oréal Professional talent Award ou encore les British Fashion Awards 2015. Pour le grand prix LVMH ce sont ses broderies de cristaux Swarovski, de perle de nacre et de coquillages cauris ornant ses créations masculines qui ont su attirer l’attention d’un jury, déjà émerveillé par la qualité de cette promotion 2016.

En effet parmi l’ensemble des créateurs, venus de 50 pays différents, le jury n’a pas pu se retenir de récompenser le benjamin de cette édition, Vejas Kruszewski pour sa maturité et sa sensibilité.

Etant donné l’importance que ce prix a aujourd’hui dans le monde de la mode, le groupe a annoncé, avec une certaine évidence, qu’elle reconduirait les trophées pour une édition du prix LVMH 2017.

0 Partager
Article précédent

Des MIRÓ pour les réfugiés

Article suivant

BRIDGET JONES BABY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *