PARIS PHOTO 2016

Comme chaque année, 180 galeries et éditeurs venus du monde entier se rassemblent au Grand Palais afin de prendre place à la 20ème édition de Paris Photo, plus grande foire internationale dédiée à la photographie.

 

UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE

 

Avec 42 nouveaux exposants, Paris Photo propose cette année encore de belles découvertes et une programmation plus que riche. C’est par exemple le cas avec The Pencil of Culture, une exposition organisée en association avec le Centre Pompidou, qui compte plus de 40 000 épreuves acquises par le musée français ces dix dernières années.

Un forum expérimental, nommé La plateforme, est aussi mis en place dans lequel a lieu de nombreux entretiens avec une série de professionnels. Ainsi le public peut découvrir de plus près des thèmes tels que la photographie et le cinéma, comment collectionner la photographie aujourd’hui, ou encore la photographie au-delà de l’image.

 

UNE RENCONTRE À NE PAS MANQUER

 

Paris Photo c’est la rencontre de l’année pour découvrir ou redécouvrir l’ensemble de l’histoire de la photographie moderne et contemporaine. Véritable marqueur de culture, c’est un des supports essentiels, souvent peu mis en avant, de l’art d’aujourd’hui. Chaque année, Paris Photo, met en lumière de nouveaux artistes au talent indéniable.

De plus, de nombreux partenaires se joignent à Paris Photo pour exposer des œuvres au sein du Grand Palais. Pernod Ricard s’associe ainsi au photographe sénégalais, Omar Victor Diop qui dispose d’une carte blanche pour montrer le lien qui unit les filiales de la marque à travers le monde.

La maison de champagne Ruinart et l’artiste contemporain Erwin Olaf proposent quant à eux une histoire photographique inédite de la vie des crayères de la maison, récemment inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Enfin, cette année la 5ème édition du Prix du Livre Paris Photo récompense trois lauréats dans les catégories Premier Livre, Livre de l’année et Catalogue photographique de l’année.

 

PARIS PHOTO

Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Du 10 au 13 novembre 2016.

0 Partager
Article précédent

CHIME FOR CHANGE, Concert Solidaire

Article suivant

Découvrir : Les Villages FXB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *