Le Club by Business O Feminin : le lieu incontournable pour les femmes actives

Le média digital Business O Feminin lance un club réservé aux femmes. L’événement se tiendra à Paris du 1er au 18 octobre prochain. Sa fondatrice, Véronique Forge Karibian nous parle de cette initiative unique qui permettra aux femmes d’évoquer leurs carrières, de se rencontrer et d’échanger autour de problématiques communes.

Pourquoi ouvrir un lieu éphémère dédié uniquement aux femmes dans le business ?
Déjà parce qu’il n’y en a pas, à la différence de Londres par exemple, que je
connais bien car j’y ai vécu 9 ans. Je pense que les femmes ont besoin d’espaces où elles peuvent à la fois bénéficier d’un accompagnement dans leur carrière ou le développement de leur projet, mais aussi un lieu où faire le plein d’idées grâce à des rencontres qu’elles ne feraient pas ailleurs.
Nous avons besoin de ces lieux hybrides Business et carrière, des espaces qui nous permettent de côtoyer des personnes que nous ne croiserions pas forcément autrement. ENGIE qui est l’un de nos sponsors, a d’ailleurs très bien compris l’intérêt d’un club comme celui-ci.

Les problématiques sont-elles si différentes de celles des hommes?

Les hommes ont depuis longtemps leurs espaces d’échanges, ils networkent
beaucoup plus que les femmes, font évoluer leurs carrières professionnelles au gré de leurs rencontres, ils ont leurs clubs. Les femmes n’ont pas ces espaces d’échanges.

Quelle est votre ambition pour le Business O Féminin club? 
L’ambition du Business O Féminin club est de proposer pendant trois semaines des ateliers carrière, des rencontres avec des entrepreneures et
des soirées qui permettent d’aider les femmes à développer ou repenser leur vie professionnelle, c’est vraiment un lieu avant tout Business ! Les participantes vont pouvoir assister à des ateliers de 1h30 à 3H proposés par des coachs français, américains, des experts et repartir avec du concret pour avancer dans leurs projets ou carrière ! Nous aurons également des soirées thématiques dont l’une à vocation caritative afin d’aider Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des femmes de Saint Denis, qui aide les femmes victimes de violences sexuelles, à lever des fonds.

Véronique Forge Karibian, fondatrice de BusinessOFeminin.com

Mais ce n’est pas qu’un lieu Business ?
Oui, absolument, il a aussi été conçu comme un lieu de vie où l’on peut
s’attarder pour consulter un livre de la bibliothèque du Boudoir avec des
publications françaises et internationales sur les sujets de carrière au féminin et d’empowerment. Il sera également possible de prendre un café ou déjeuner au sein de l’espace Comptoir Poilâne, découvrir de jeunes marques ou encore faire une pause relaxante dans le jardin d’hiver. L’idée est que l’on se sente comme chez soi !

Quels profils de femmes va t on rencontrer?

Dans les participantes, nous avons des femmes qui souhaitent changer de carrière, développer des compétences ou encore travailler sur leur projet entrepreneurial. Elles vont avoir le loisir de faire leur programmation en
fonction de leurs attentes et nous serons évidemment là pour les conseiller en fonction de leur projet professionnel.

Le programme est varié, quels sont les rendez-vous clés de ces trois semaines ?
Nous avons des coachs de premier plan ! Sandra Legrand, serial entrepreneure nous donnera des clés pour construire et se servir de son réseau comme une arme Business. Muriel de Saint Sauveur nous parlera de personal branding. Olivia Penichou, ancienne directrice de la communication de Christine Lagarde ou encore Hortense le Gentil, coach classée par les 100 coachs les plus influentes aux Etats-Unis seront présentes pour délivrer leurs conseils, ou encore Eva Sadoun et Viviane de Beaufort qui nous parleront d’investissement à impact. Nous avons également la chance d’avoir des entrepreneures comme Charlotte Cadé, fondatrice de Selency ou encore Sarah Ourahmoune, vice championne de Boxe aux JO 2016, très impliquée sur les sujets femmes qui seront parmi nous dans le cadre de petit-déjeuners.

Avec près de 60 événements, vous aurez le choix, prenez vite vos places car elles sont limitées :
https://events.businessofeminin.com

0 Partager
Article précédent

Moussa Camara : propulser les talents

Article suivant

L’empowerment par l’innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *