10 millions de dollars pour l’Ukraine par l’entreprise MessageBird

La licorne MessageBird, plateforme de chat en ligne basée à Amsterdam, a annoncé la mise en place d’un fond d’ONG de 10 millions de dollars pour le maintien de la paix.

Etendre l’entreprise aux situations de crise

L’entreprise s’est fermement positionnée aux côtés de l’Ukraine, où elle dispose d’un centre. L’association a annoncé mettre en place un fond de 10 millions de dollars en soutien à l’Ukraine. Ces fonds serviront à investir dans des initiatives innovantes pour le maintien de la paix. L’objectif est aussi de fournir une plateforme permettant de coordonner les missions humanitaires de la communauté tech-mondiale. Il financera aussi des programmes de santé mis en place dans des situations de crise majeures.

Les 10 millions d’euros seront déployés dans les 24 prochains mois. L’entreprise souhaite lever d’avantage d’argent par la suite une fois que le modèle aura fait ses preuves.

Robert Vis, PDG de MessageBird rapporte « De l’argent est nécessaire pour fournir une aide humanitaire appropriée aux personnes frappées par la crise en Ukraine. Mais au-delà de l’Ukraine, nous cherchons à élargir nos capacités communicationnelles à d’autres situations de crise, ainsi qu’à recruter et former des réfugiés et à fournir nos services à d’autres ONG. Nous faisons face à un combat de tous les instants ».

Un devoir européen

L’ONG fait parti d’une ONG privée « People for People » conçue pour aider les personnes en Ukraine. Cette ONG réunit les trois grandes licornes néerlandaises et les efforts pour la paix de leurs fondateurs Ali Niknam, fondateur de Bung, Joris Beckers, fondateur de Picnic et Robert Vis, PDG et fondateur de MessageBird. Ce dernier rapporte « Etant né en Europe, je sens qu’il est de mon devoir de parler publiquement d’une guerre qui se déroule à nos frontières et de soutenir la paix. Pour moi, j’ai la responsabilité, en tant que membre d’une génération de fondateurs et dirigeants de techs, de faire entendre ma voix. Nous devons tous utiliser notre influence et nos capacités technologiques pour promouvoir la paix et affirmer que nous vivons dans un monde où de tels agissements ont des conséquences ».

MessageBird, qui traite avec des clients Russes, a annoncé qu’il imposera ses propres sanctions et fermera l’accès API à leur plateforme, et bloquera les SMS et flux vocaux.

0 Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *