Canada Goose renonce à la fourrure animale

La célèbre marque de vêtement d’hiver Canada Goose, supprime l’achat de fourrure animale d’ici fin 2021, et son utilisation dans la fabrication d’ici fin 2022.

La marque canadienne, créée en 1957, réputée pour ses doudounes en plumes d’oie, aux capuches bordées de fourrure de coyote, cède ainsi aux exigences de longue date des défenseurs des animaux, comme avant elle, de grandes maisons de couture : Prada, Armani, Burberry, DKNY, Jean-Paul Gaultier, ou récemment encore la chaîne américaine de grands magasins Macy’s.

En 2019, la marque s’était engagée à réduire ses émissions de carbone de plus de 80% d’ici 2025. L’arrêt de l’utilisation de fourrure dans ses produits s’inscrit donc, souligne-t-elle, dans cet « objectif durable ».

Pression croissante

Canada Goose était, depuis plusieurs années, la cible de l’association de protection des animaux Peta, qui l’accuse de capturer des coyotes sauvages dans « d’horribles souffrances ».

L’ONG, n’hésitant pas à manifester son mécontentement à chaque ouverture de magasin, a salué jeudi un « acte de compassion qui reflète l’opinion d’une majorité de gens convaincus que les animaux ne devraient pas être tourmentés et tués pour leur fourrure », et a indiqué suspendre sa campagne contre la firme canadienne — tout en précisant « travailler dans les coulisses pour qu’elle renonce désormais au duvet de plumes » qui garnit ses fameuses parkas.

  En 2021, CHARI-T devient partenaire du site The Women’s Voices.

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