Le Vogue Fashion Fund : une opportunité unique pour Galliera

Le célèbre magazine de mode, Vogue, édité par le groupe Condenast lance un mécénat unique en faveur du Musée Galliera. La grande ambition est de faire du Musée un «incontournable pour la Mode» indique Delphine Royant, éditeur du Vogue France, où on y «célèbrera la Mode comme au Met à New-York».
Aujourd’hui, ce mécénat s’appuie sur une première dotation de 100 000 €, s’y ajoute ensuite les bénéfices des ventes des tables de ce Gala exceptionnel, aux grandes maisons du luxe comme Balenciaga, Balmain, Chanel ou Alaïa, soit près de 450 000 €, et Delphine Royant se réjouit « de l’engouement des marques de mode pour y participer»… Vogue a pu inciter les artistes et les photographes «à faire des dons en nature» pour permettre au Palais Galliera d’enrichir ses collections. Des dons d’oeuvres, comme les photos de Mario Sorrenti ou Mario Testino, que les musées n’ont pas les moyens de s’offrir, et qui marquent pourtant l’histoire de la mode contemporaine.

Dans cette mise en scène muséale exclusive, les premières oeuvres acquises, grâce au Vogue Fashion Fund, prennent place: comme cette magnifique robe de Christian Lacroix.

Parmi les célébrités présentes, Audrey Tautou, Charlotte Casiraghi, Adèle Exarchopoulos ou encore Anja Rubik, mais également d’ anonymes clientes, pour les sensibiliser à l’importance de cette transmission de la culture de la mode et les inciter à peut-être donner un jour, elles-aussi, une pièce de leur collection personnelle.

0 Partager
Article précédent

Meet THE Men : Maxime et Alexandre Mussard

Article suivant

ILOLI, Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *