Rencontre d’exception : MELODY HOSSAINI

C’est à l’occasion du Women’s Forum 2015 à Deauville que CHARI-T Magazine a rencontré cette bulle d’énergie qu’est Melody Hossaini. Fondatrice de InspirEngage International, cette jeune femme de 31 ans, qui a commencé sa carrière à 13 ans, a su faire de sa passion son métier. Ainsi à travers son organisme, Melody a réussi à atteindre 1 million de personnes dans plus de 100 pays en seulement 4 ans ! Quand on vous dit qu’elle a de l’énergie !

 

Melody Hossaini : une histoire qui a forgé son caractère

 

Melody c’est une histoire atypique. Née en Iran pendant la guerre du Golf ses parents et elle sont obligés de se cacher dans le sous-sol de leur maison à chaque bombardement. Contrainte de fuir son pays natal, sa famille part se réfugier en Turquie pour une courte période. Réfugiés de guerre, ils vont ensuite en Suède où Melody grandira. Passionnée par l’idée de justice sociale, Melody part étudier le droit en Angleterre où elle obtiendra son diplôme avec les honneurs. C’est durant cette période qu’elle fait sa première expérience de volontariat puisqu’à 13 ans elle aide à la mise en place d’une organisation démocratique de la jeunesse et devient en 2005 la première femme élue présidente de son conseil d’administration. Durant ses 11 années de volontariat son but principal est d’aider les jeunes et les communautés défavorisées gratuitement avec pour simple satisfaction celle de donner.

 

Melody Hossaini : quand passion et métier se confondent

 

C’est donc tout naturellement que Melody lance son propre organisme InspirEngage International en mars 2009 dont le but est d’aider au développement personnel et à la formation professionnelle. Sa vision : dans la vie rien ne détermine ce que vous deviendrez, c’est à vous de faire vos propres choix en sachant que rien n’est impossible. La mission d’InspirEngage International est donc d’aider des jeunes, des femmes ou des communautés, à façonner activement leur propre avenir. L’organisme s’est par exemple associé à la police de Durham en Angleterre afin d’aider des jeunes de quartiers en difficultés en les aidant à trouver des projets solides pour leur avenir, et ainsi diminuer leurs comportements antisociaux. La même chose a été faite auprès de femmes s’apprêtant à sortir de prison ou de femmes victimes de violences domestiques, afin de les aider à mettre en place des projets pour qu’elles redeviennent maîtres de leur destin. L’objectif de Melody est donc que chaque personne apprenne à créer et à saisir ses opportunités mais aussi que tout le monde comprenne qu’il est possible d’influencer ou de changer le monde dans lequel nous vivons.

 

Cynthia Illouz

 

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *