GWYNETH PALTROW : AMBASSADRICE AU GRAND COEUR

Actrice reconnue, Gwyneth Paltrow devient égérie de la marque horlogère suisse Frédérique Constant, mais également leur ambassadrice internationale pour les œuvres de bienfaisance.

 

UNE FEMME ENGAGEE

 

C’est à l’occasion du salon horloger Baselworld que cette nouvelle alliance a été annoncée. La marque genevoise, ayant pour devise « Vivez votre passion », s’associe à l’actrice, chanteuse mais aussi philanthrope Gwyneth Paltrow. Ce choix n’est certainement pas dû au hasard puisque l’actrice est aussi connue pour son propre univers lifestyle, qu’elle développe depuis maintenant huit ans. C’est sur son blog, goop.com, qu’elle donne des conseils sur une philosophie de vie responsable dans des domaines aussi variés que l’alimentation, le shopping ou encore la spiritualité.

L’engagement de l’actrice auprès de Frédérique Constant est donc tout à fais naturel. Impliquée dès son enfance dans des actions caritatives, Gwyneth Paltrow a aidé, pendant son adolescence, à la distribution de nourriture dans des cantines en Californie et à New-York, pour des personnes défavorisées. Essayer de construire un monde meilleur, aider les gens à se faire confiance pour prendre soin d’eux et de ceux qui les entourent, telle est la mission que Gwyneth Paltrow s’est donnée. « Le fait de côtoyer des populations en difficulté a entraîné chez moi une empathie, une colère face aux maux dont souffre la société et une passion pour l’engagement. »

 

UNE NOUVELLE MONTRE SOLIDAIRE

 

Frédérique Constant est aussi une marque très engagée dans le domaine caritatif. Propriétaire de sa propre fondation, elle soutient depuis 2004 de nombreuses associations humanitaires engagées qui proposent des solutions innovantes pour les malades cardiaques, les enfants ou les femmes. Elle est aussi associée à de nombreux événements caritatifs comme des galas ou des rencontres autour de thèmes philanthropiques. De plus la marque reverse régulièrement de l’argent aux associations qu’elle soutient puisque sur chaque vente de sa collection Ladies, 50 dollars leur sont reversés.

À l’occasion de la nomination de Gwyneth Paltrow en tant qu’ambassadrice internationale pour les œuvres de bienfaisance, Frédérique Constant a créé une nouvelle montre, la Classics Delight Automatic. Cette montre, très féminine, est équipée d’un mouvement automatique doté de rubis, et est proposée à un prix raisonnable, moins de 2 000 euros. Parée d’un habillage en acier ou bicolore plaqué or rose, la Delight Automatic dévoile, à travers le fond transparent en verre saphir de son boitier, ses 25 rubis. Pour chaque vente de cette élégante montre, 50 dollars sont reversés à l’association spécialement choisie par Gwyneth Paltrow : DonorsChoose.

 

UN SOUTIEN EN FAVEUR DE L’EDUCATION

 

Fondée en 2000 aux Etats-Unis, cette association soutient des établissements scolaires défavorisés en leur apportant un soutien matériel ou financier. Chaque projet peut être soutenu par des dons, donnant à un établissement la possibilité de remplir son objectif final. Ainsi plus de 17 millions d’élèves ont pu réaliser avec leur classe leur projet, grâce à 2 millions de donateurs qui ont rassemblé, au total, 398 millions de dollars.

L’éducation est une des causes défendue par Frédérique Constant et Gwyneth Paltrow. Comme l’actrice l’explique, « Je pense que tout est une question d’éducation et que beaucoup de nos problèmes seront réglés lorsque nous aurons un système éducatif capable d’insuffler la passion et l’esprit critique nécessaires aux générations futures. ».

Une campagne de sensibilisation a été lancée, mettant en scène Gwyneth Paltrow vue par l’oeil du photographe anglais Tom Munro.

A lire Aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *